Le Mag Sport Auto

MotoGP : Johann Zarco, assurance vie de Ducati à Brno, explique sa course

johann zarco

Si Ducati vit des heures très difficiles, en cette saison 2020, le constructeur italien peut toutefois compter sur Johann Zarco pour sauver son bilan actuel. Car le Français, avec sa pole position et son podium à Brno, n’est pas passé inaperçu aux yeux de l’ensemble du paddock. Aussi, le tricolore est revenu sur son exploit réalisé dimanche dernier, tout en revenant sur la touchette avec Pol Espargaro, dont la sanction a été considérée comme abusive par l’ensemble des observateurs de la MotoGP.

MotoGP : Johann Zarco bien dans ses bottes

« Il a fait une petite erreur, du coup j’en ai profité pour m’infiltrer. J’ai conservé ma trajectoire en pensant qu’il allait me voir et il y a eu cet accrochage. Je n’ai réalisé qu’après qu’il était tombé. J’étais un peu inquiet car je connais les règles, même si ce sont des choses qui peuvent parfaitement arriver dans ce genre de situation […] Si cette sanction est juste ? C’est difficile de juger. C’est toujours mieux que de rendre une position ou d’observer un passage par la pitlane… Après ça fait aussi partie du jeu. Il faut se dire que ce n’est pas de la danse, mais de la moto ! »

Pénalité qui n’a pas coûté de place au tricolore, qui était troisième avant et après. Néanmoins, sans cette intervention des commissaires, l’intéressé aurait certainement été en mesure d’aller chercher la seconde place détenue par la Yamaha de Morbidelli…

Source : Motogp.com

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR