Le Mag Sport Auto

Johann Zarco chez KTM, c’est officiel !

Johann Zarco MotoGP

Voilà qui coupe court aux multiples rumeurs et autres spéculations ! Le Français Johann Zarco ne pilotera plus pour le Team Tech3, l’an prochain. En effet, le tricolore a choisi de rejoindre l’écurie officielle KTM, à partir de 2019. Un contrat qui porte sur deux saisons, avec le constructeur autrichien.

Pit Beirer – Directeur de KTM Motorsport : « Nous avons toujours eu une bonne relation avec Johann et ce, depuis la Red Bull Rookies Cup. Nous l’avons supporté en Moto2™ via le projet WP et Aki Ajo. Le courant passe également bien avec son manager Laurent Fellon. Nous croyons en notre potentiel et Johann ne viendrait pas s’il n’avait pas confiance. Nous allons tout faire pour lui offrir un package suffisamment solide, pour lui permettre de poursuivre à son niveau, c’est notre principal objectif […] C’est évident, nous voulons faire un pas de plus en MotoGP™. Nous avons consacré ces deux premières années à construire ce projet, à poser les bases. Vous souhaitez toujours avoir les meilleurs pilotes et Johann bat régulièrement les satellites, il se qualifie devant. C’est un battant ! Je suis convaincu que nous pouvons franchir un nouveau cap avec un pilote comme Johann. »

Un sacré challenge s’annonce donc, pour Zarco, qui va rejoindre une écurie encore bien loin des podiums. Souhaitons-lui qu’il parvienne à s’imposer cette année, dans le championnat MotoGP car nul ne sait à partir de quand l’intéressé disposera d’une KTM en mesure de lui offrir un titre de champion du monde. Où, ne serait-ce que des podiums…Good luck champion !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR