Le Mag Sport Auto

Johann Zarco continue d’impressionner à Jerez

Johann Zarco en plein virage sur sa Ducati Avintia

Johann Zarco a vécu un bon vendredi au Grand Prix d’Andalousie. Le tricolore s’en tire avec le deuxième temps en essais libres 2, malgré une chute.

Surchauffée par le soleil, la piste de Jerez convient décidément très bien à Johann Zarco. Au terme de ce nouveau vendredi d’essais sur le tracé espagnol, le tricolore signe le deuxième temps des essais libres 2. Les motifs de satisfaction sont nombreux au moment de se diriger vers les qualifications.

Le premier d’entre eux réside dans le fait que Zarco a largement amélioré ses chronos du week-end passé. En EL1 il y a sept jours, son meilleur temps était un 1’37”940. Il réalisait ensuite un 1″38”610, lors de la session suivante. Cette semaine, le tricolore s’est mis en jambe avec un “petit” 1’37”955 en EL1. Il a ensuite délivré son plein potentiel avec un 1’37”870 l’après-midi. Cela représente une amélioration de près de huit dixièmes par rapport aux EL2 du week-end passé.

Autre point fort du Français, matin ou après-midi, ce dernier parvient à enchaîner les tours en petit 1’38 ou même 1’37. Le rythme est donc bon. D’autant que Zarco reste dans des chronos assez similaires avec la gomme medium ou la tendre, à l’arrière. Un bon point, alors que plusieurs pilotes se plaignent du feeling sur le pneu medium.

Le virage 6 pose problème à Johann Zarco

Comme la semaine passée, Johann Zarco a toutefois rencontré quelques difficultés. La principale se situe dans le virage six du circuit, la courbe de Dray Sac. Le pilote Avintia y a chuté lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne. Cela l’a empêché de signer un bon chrono et l’a condamné à partir de la 18e position.

Et le tricolore a retrouvé des difficultés dans ce difficile virage de Dray Sac hier, vendredi 24 juillet. Dès le début des essais libres 2, Zarco a en effet de nouveau goûté au goudron de cet endroit du circuit. Une chute qui n’avait rien de catastrophique, mais ne met pas en confiance.

À l’abord de cette deuxième journée du Grand Prix d’Andalousie, Johann Zarco a donc des raisons de croire au top10. Pour parvenir à l’accrocher, il lui faudra toutefois pousser en essais libres 3, à partir de 9h55. La piste sera moins chaude et, théoriquement, optimale pour signer de bons chronos. Or dans ces conditions, Zarco a eu un peu plus de mal à trouver de la vitesse pure.

Un passage par la Q1 n’est donc pas à exclure, avant que le Français ne s’y révèle, à la faveur de la température en qualifications? Ce scénario est plausible. Rendez-vous à partir de 9h55 pour suivre Johann Zarco en essais libres 3 du Grand Prix d’Andalousie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *