Le Mag Sport Auto

Johann Zarco, graine de futur champion Moto GP ?

Johann Zarco MotoGP

Double champion de Moto2, le français Johann Zarco a fait ses débuts en MotoGP. Désormais pilote Monster Yamaha Tech3, il a le talent pour aller loin… et les grands l’ont déjà remarqué !

Johann Zarco, premier français à briller en MotoGP ?

Le MotoGP est dominé par les italiens et les espagnols. Quelques anglo-saxons (anglais, australiens ou américains) ont su briller, surtout par le passé, mais actuellement on est sur 5 titres consécutifs pour des espagnols. A l’inverse du WRC où la France a toujours été une grande nation de ce sport, en MotoGP la France peine à briller. Un frenchie n’a jamais remporté de Grand Prix dans cette catégorie !

Mais tout pourrait changer avec Johann Zarco. Déjà double champion Moto2, le français a su réaliser de belles choses pour ses débuts dans la catégorie reine. Suite à l’annulation des qualifications, il s’est retrouvé en troisième position sur la ligne de départ. Une position acquise grâce à un beau résultat durant les essais libres. Plus fort encore, Zarco a été en tête du Grand Prix du Qatar pendant six tours. Malheureusement, le français a chuté et a dû abandonner. Néanmoins, il repart du Qatar avec le meilleur temps au tour en course ! Belle performance !

Une performance soulignée par des champions comme Valentino Rossi : « Zarco a été très impressionnant, très fort. J’étais curieux de voir sa performance avec la MotoGP, parce que l’année dernière quand je travaillais avec Franco Morbidelli, il me disait toujours qu’il faisait quelque chose de spécial avec la Moto2, en particulier dans les dix derniers tours, et il m’a toujours dit ‘Fais attention parce qu’il sera rapide aussi avec la MotoGP. Je m’attendais à ce que Zarco soit fort, mais pas comme ça. C’était mon cauchemar pendant les essais hivernaux parce qu’il était toujours devant moi ! »

Des propos qui mettent bien en évidence que Johann Zarco n’a pas laissé le paddock insensible. Et comme dit le français : « ce n’est que partie remise ». Prochain rendez-vous, le 9 avril pour le GP d’Argentine. Une occasion pour Johann Zarco de marquer ses premiers points en MotoGP !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR