Le Mag Sport Auto

Johann Zarco, mine d’informations pour Ducati

Johann Zarco en combinaison KTM MotoGP

Pour la saison 2020, Ducati attend des informations de Johann Zarco. Le Français rejoint l’équipe italienne, après avoir couru pour Yamaha, KTM et Honda.

Le 23 janvier passé, Ducati a présenté la MotoGP qu’elle utilisera cette saison. De quoi découvrir la nouvelle robe plus sombre de la Desmocedici 2020, tout en s’intéressant aux objectifs de l’équipe et des pilotes. Sur ce point, d’ailleurs, le cas Johann Zarco a évidemment été abordé.

Un an auparavant, le tricolore s’apprêtait en effet à faire ses débuts chez KTM. Et passer une année très difficile. Bien loin des podiums auxquels il était habitué les années précédentes, sur la Yamaha satellite du team Tech3.

Cassant son contrat à la mi-saison, le Cannois allait alors se retrouver à pieds. Avant de rebondir chez Honda pour les trois dernières courses de la saison. Puis de trouver refuge chez Ducati et son équipe satellite Avintia, pour 2020.

Johann Zarco fera bénéficier Ducati de ses multiples expériences

Lors de la présentation de la GP 20, la firme de Bologne a déclaré en attendre beaucoup de Johann Zarco. Notamment quant à ses nombreuses expériences, sources de précieuses informations quant aux concurrents. Ce qu’a précisé, Gigi Dall’Igna, directeur de Ducati Corse :

« [Nous attendons] des informations importantes. Il (Johann Zarco, Ndlr) vient de motos complètement différentes, il partira sans préjugé. Ses performances nous permettront de mieux comprendre certaines limites. J’attends une contribution importante en termes de collecte de données »

Des informations qui seront d’autant plus intéressantes que Johann Zarco a donc travaillé sur la Honda, plus grande rivale de Ducati. De quoi permettre au constructeur italien de franchir la dernière marche face à son confrère nippon? La question est posée.

Pour Johann Zarco il s’agira en revanche de se relancer après une année 2019 difficile. Le tricolore garde toutefois des ambitions intactes. Puisqu’il assure viser le top10 puis le titre, d’ici quelques saisons au guidon de la machine italienne. Rendez-vous le week-end 08 mars pour l’ouverture de la saison MotoGP 2020, au Qatar.

https://twitter.com/ducaticorse/status/1221180407468740608

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR