Le Mag Sport Auto

Johann Zarco vise une amélioration de son temps en EL3 – MotoGP

Johann Zarco sur la Honda LCR MotoGP à Valence, ne rejoindra pas Marc Marquez

S’il a déjà réalisé une belle prestation à l’occasion des essais libres 2 du GP de Valence de MotoGP, Johann Zarco ne compte pas en rester là. En effet, le tricolore veut décrocher son billet d’accès direct pour la 2ème partie des qualifications, en améliorant son temps en EL3. Ce malgré les températures, qui devraient rendre la piste assez froide ce matin.

MotoGP : Zarco vise le top 7

« Je suis content de ma journée et content de terminer dans le top 10, c’est super. J’étais plutôt content en fin de séance d’avoir pu passer un gros cap au niveau des temps avec le pneu tendre. Cela aide vraiment beaucoup d’être dans le top 10, cela signifie que nous avons bien travaillé dès le matin. Nous avons essayé de préserver les bons pneus, et nous avons travaillé pour ne pas se laisser emporter par la moto et la placer comme j’aimerais et comme il le faudrait à chaque virage. Et puis au moment où nous avons passé le pneu soft j’ai gagné sept dixièmes. C’était positif, mais je pense que nous pouvons aller encore plus vite. » a déclaré Zarco à l’issue de cette première journée, terminée juste devant Cal Crutchlow, à une brillante dixième place.

Avant de poursuivre : « C’est possible d’améliorer les chronos demain. Beaucoup de pilotes seront rapides, il y a des risques de chute mais nous devrons être plus rapides malgré le froid. Il faut être directement en Q2, c’est toujours fondamental ».

De quoi atteindre son objectif initial, qui était de terminer dans le top 7 des qualifications ? Une chose est sûre, Johann devra frapper très fort pour éliminer tout concurrent, dans l’optique de l’attribution d’un guidon chez Honda Repsol ou Honda LCR…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR