Le Mag Sport Auto

Jourdan Serderidis présente sa saison 2014

Jourdan Serderidis, un passionné de rallye qui se lancera dans l’aventure du WRC-2 en 2014, nous présente sa prochaine saison de rallye. Celle-ci débute par la création du team J-MotorSport avec un certain Frederic Miclotte. La structure se chargera de la saison du pilote luxembourgeois tout en proposant à la location sa Ford Fiesta R5 ainsi qu’une Peugeot 208 R2, qui va être prochainement achetée.

Jourdan Serderidis avait annoncé cet automne, son arrivée en WRC-2 au volant d’une Ford Fiesta R5. L’heure est venue de nous présenter le projet dans sa totalité et de dévoiler les manches sélectionnées dans les 13 que proposera le calendrier 2014 du WRC. Nous pourrons ainsi voir le duo Serderidis/Rose sur les manches suivantes : Monte-Carlo, Suède, Pologne, l’Allemagne, l’Australie, la France et le Pays de Galles. Un programme varié qui permettra à l’équipage d’expérimenter tous les types de terrains que le WRC a à proposer. D’autres rallyes hors WRC, sont également au programme : « Avec Morgane Rose, qui sera de nouveau ma copilote en 2014, nous disputerons aussi le Rallye de l’Acropole en Championnat d’Europe, mon ‘rallye à domicile’ (ndlr : Jourdan étant d’origine grecque). Si notre Fiesta R5 n’est pas louée, le Rallye de Wallonie sera aussi à notre programme, tout comme le Rallye de Luxembourg et le Rallye de la Famenne. Mais la priorité sera accordée aux clients.« 

L’ancien copilote de Freddy Loix, Dennis Kuipers ou encore Kevin Abbring se lance donc dans un tout nouveau projet ambitieux et palpitant : « A 40 ans, j’ai pris le temps de la réflexion et j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle en fondant un team. L’équipe J-Motorsport prendra en charge le programme WRC-2 de Jourdan Serderidis, avec qui je m’associe pour la création de cette structure. Notre Ford Fiesta R5 sera également disponible à la location, tout comme la Peugeot 208 R2 que nous allons acquérir. » explique Frederic Miclotte.

L’équipe J-MotorSport proposera un suivi personnalisé de ses clients. Une méthode originale pour une entreprise de location, qui offrira bien plus qu’un service de « prêt » de véhicules de rallye, comme le décrit « Fred » Miclotte : « En plus d’un beau bagage acquis comme copilote professionnel depuis de nombreuses années, je possède déjà une certaine expérience en termes de coaching et je veux mettre précisément mes acquis au service de notre clientèle. Accompagner les pilotes dans leur progression figure évidemment parmi nos missions.« 

Après des débuts jonchés de soucis mécaniques, la Ford Fiesta R5 (première R5 disponible sur le marché) a su devenir une auto fiable et robuste. Un bon point pour Jourdan Serderidis : « Au récent Wales Rally GB, quasiment toutes les Fiesta R5 au départ étaient aussi à l’arrivée, ce qui en dit long sur leur robustesse. En Belgique, et nous en avons eu la confirmation au Rallye du Condroz voici quelques semaines, je suis convaincu que la Fiesta R5 sera la monture idéale pour viser le titre de Champion. Nous espérons donc que la Ford Fiesta R5 de J-Motorsport sera au départ du Rally van Haspengouw avec pour ambition de viser la victoire afin d’entamer idéalement la saison au niveau national.« 

serderidis_j-motorsport

Bonne chance à cet « amateur » passionné qui se lancera dans le grand bain pour cette saison 2014 de Rallye ! Rendez-vous sur leur site officiel pour découvrir les dernières nouvelles et photos du team.

3 Comments

  1. Expert webmarketing 75

    15 décembre 2013 at 22 h 29 min

    Merci pour ces bonnes infos ! Longue vie à ton blog !

    • Julien Barthet

      17 décembre 2013 at 9 h 56 min

      Merci ! 🙂

  2. Pingback: Monte Carlo 2014 : Interview de Jourdan Serderidis | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR