Le Mag Sport Auto

Kalle Rovanperä s’offre le Rally Bohemia devant Jan Kopecky !

Rallye, Kalle Rovanperä s’offre le Rally Bohemia devant Jan Kopecky !

Pour sa première venue en République Tchèque, le jeune Kalle Rovanperä s’est offert une superbe victoire au Rally Bohemia, 5e manche du championnat tchèque des rallyes. Encore plus fort, il termine devant Jan Kopecky ! A 18 ans, il devient également le plus jeune vainqueur de cette épreuve !

Kalle Rovanperä frappe fort sur l’asphalte tchèque !

Venu pour s’entraîner sur l’asphalte et en sa qualité de pilote officiel Skoda Motorsport, Kalle Rovanperä aura su marquer les esprits avec une victoire retentissante au Rallye Bohemia ! En effet, le jeune finlandais a réussi à battre Jan Kopecky sur ses terres ! Une chose rare. C’est la deuxième défaite de Kopecky en quelques mois alors qu’il a passé 8 saisons sans être battu (hors abandons) !

Certes, la pluie est venue redistribuer les cartes et, après une erreur en début de rallye, Jan Kopecky (champion du monde WRC-2 en titre) a préféré assurer pour marquer de gros points au championnat.

Néanmoins, alors que cela devrait être la surface sur laquelle il est le moins à l’aise, Kalle Rovanperä a su attaquer et ne faire aucune erreur. Le jeune espoir finlandais s’offre donc la victoire avec 19s7 d’avance sur le « tarmac master » qu’est Jan Kopecky. Un temps leader du rallye grâce à la pluie, Jan Cerny n’a pas su résister, le dimanche, au Skoda Fabia R5 Evo, et termine à une belle troisième place. Il offre ainsi un triplé à Skoda Motorsport au Rally Bohemia. Une épreuve très chère à Skoda car située tout près des locaux de l’équipe.

Simon Wagner continue à montrer de très belles choses. L’autrichien prend la quatrième place de Filip Marès ; victime d’une sortie de route le dimanche matin. Une belle performance de Wagner pour un beau quadruplé de Skoda. Vojtěch Štajf place sa Volkswagen Polo GTI R5 au cinquième rang. On notera la septième place de Vaclav Pech Jr (Ford Fiesta R5) grand rival de Jan Kopecky et dernier champion tchèque des rallyes qui n’est pas le pilote Skoda.

Avec cette victoire, Kalle Rovanperä s’installe un peu plus comme un talent on ne peut plus prometteur à l’aise sur tous les terrains. Le potentiel futur champion du monde WRC-2 Pro a sûrement marqué de précieux points, ce week-end, en République Tchèque !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR