Le Mag Sport Auto

Ken Block s’engage en Projekt E, le Rallycross électrique !

Ken Block s'engage en Projekt E, le Rallycross électrique !

Après l’arrivée de Citroën Racing, le Projekt E continue d’enchaîner les annonces surprises. Aujourd’hui, on apprend que c’est Ken Block qui s’engage dans cette nouvelle catégorie du championnat du monde de Rallycross. Il fera sa première apparition à Holjes, en Suède, fin août.

Ken Block rejoint STARD pour le Rallycross électrique !

Absent du WorldRX depuis le retrait de Ford fin 2017, Ken Block va faire un retour très remarqué dans la discipline. Et ce, car il va participer à la manche inaugurale du Projekt E, nouvelle catégorie en championnat du monde de Rallycross, lors de la première manche de la saison à Holjes (22-23 août).

Après l’essai de l’Odyssey 21 (véhicule tout terrain électrique) au dernier Dakar puis de la Mustang Mach-E 1400 récemment, Ken Block enfonce encore un peu plus le clou de l’électrique. Ainsi, il participera à la toute première manche mondiale de Rallycross électrique ! Il rejoint STARD pour piloter la Fiesta E-RX de l’équipe autrichienne lors de la première manche de la saison à Holjes, en Suède.

Le fantasque pilote américain se réjouit d’être de la partie : « Je suis honoré de participer au tout premier Rallycross électrique mondial de l’Histoire ! La Fiesta de STARD est géniale et j’ai hâte d’être à son volant à Holjes ! »

De son côté, Citroën Racing annoncera son pilote sous peu. Mais face à Ken Block, la marque ne pourra pas pu aligner l’idole de toute une génération, Sébastien Loeb. Les paris sont ouverts pour découvrir l’identité du pilote !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR