Le Mag Sport Auto

Kimi Raïkkonen après la F1 le retour en WRC ?

Kimi Raïkkonen après la F1 le retour en WRC

Visiblement, Kimi Raïkkonen n’en a pas terminé avec le rallye ! Le finlandais a confié au Red Bulletin son envie de revenir en WRC après l’arrêt de sa carrière en F1 à la fin de la saison. L’actuel pilote Alfa Romeo aurait même pour objectif de… gagner ! Un défi ambitieux, d’autant plus que les places sont chères en WRC, surtout depuis le départ de Citroën.

Un retour gagnant de Kimi Raïkkonen en WRC ?

Présent en 2010 et 2011 au sein du Citroën Junior Team puis de son équipe, Ice 1 Racing, Kimi Raïkkonen n’aura pas forcément su briller sur le court laps de temps où il fut présent en WRC. Néanmoins, le finlandais n’était pas ridicule. Son meilleur remonte à 2010 au Rallye de Turquie où il a terminé 5e. Depuis fin 2011, Kimi Raïkkonen n’a pas remis les pieds dans une voiture de rallye. Néanmoins, son intérêt pour la catégorie semble toujours intact ! Ainsi, le finlandais a déclaré au Red Bulletin vouloir revenir en rallye une fois que sa carrière en F1 s’arrêtera. Et, visiblement, son retour sur les spéciales du WRC pourrait se faire dès 2021 ! En effet, Kimi devrait arrêter la Formule 1 à l’issue de la saison à venir.

D’ailleurs, l’ancien pilote Ferrari a pour objectif de gagner en WRC : « remporter quelque chose en rallye mondial pourrait être quelque chose d’encore plus significative que mes succès en F1. C’est quelque chose que personne n’a jamais fait avant ! »

Avant de parvenir à gagner quelque chose en rallye… il faut déjà re-rouler. Et, Kimi Raïkkonen pourra demander à Valterri Bottas, la victoire n’est pas forcément aisée, même sur une épreuve où le niveau est bien moindre qu’en WRC ! Sans oublier Robert Kubica, amoureux du rallye et pilote très rapide, mais qui n’aura jamais su décrocher un podium en WRC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR