Le Mag Sport Auto

Kimi Raikkonen chez Sauber pour deux saisons, la surprise du chef !

Alors qu’il avait décliné une offre de Mclaren voire, de Haas F1, Kimi Raikkonen a surpris son monde en annonçant son transfert chez Sauber. Un passage au sein de l’équipe satellite de la Scuderia qui faisait probablement partie d’un nouvel accord avec son employeur actuel. Iceman portera donc les couleurs d’ Alfa Romeo l’an prochain, une aubaine pour le constructeur transalpin, en matière d’image…

Raikkonen : un projet ambitieux avec Sauber ?

Signer avec Kimi Räikkönen représente une étape importante de notre projet et nous rapproche de notre objectif de réaliser dans un avenir proche une progression notable en tant qu’équipe. Le talent indéniable de Kimi et son immense expérience en Formule 1 vont non seulement contribuer au développement de notre voiture, mais aussi accélérer la croissance et le développement de notre équipe toute entière. Ensemble, nous débuterons la saison 2019 avec une base solide, guidés par la détermination de nous battre pour des résultats qui comptent. » Frédéric Vasseur, Team Principal d’ Alfa Romeo Sauber

La signature de Kimi pour deux saisons signifie que le Finlandais ne se contentera pas de terminer sa carrière en roues libres mais avec de réels objectifs, de podiums, notamment. Reste, maintenant, à déterminer qui fera les frais de cette arrivée. Car si Charles Leclerc est déjà officialisé chez Ferrari en lieu et place de Raikkonen, Marcus Ericsson et Antonio Giovinazzi sont au coude à coude pour décrocher le dernier baquet.

Pour le champion du monde de Formule 1 2007, ils ‘agira d’un retour aux sources, lequel avait débuté sa carrière avec Sauber…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR