Le Mag Sport Auto

Kimi Raikkonen dans la Sauber dès cette année ?

Selon toute vraisemblance, Kimi Raikkonen se serait déjà rendu à l’usine de Sauber, en Suisse, à Hinwil, afin de faire mouler son baquet. Que les fans d’Iceman se rassurent, il ne s’agit pas (à priori) de préparatifs en vue de remplacer le Finlandais par Charles Leclerc dès cette année chez Ferrari mais, plutôt, d’une mesure visant à lui faire effectuer des essais dès cette année…

Raikkonen dans la Sauber à Mexico ?

Les dirigeants de Sauber le savent, ils ont probablement réussi le plus joli coup de l’histoire de la petite équipe, en signant un champion du monde de Formule 1…formé à Hinwil, qui plus est, puisque Raikkonen avait débuté en F1 dans la structure suisse. Alors, pour profiter au plus vite de son expertise, les dirigeants de la formation en question souhaiteraient lui permettre de piloter dans les semaines à venir.

A priori, cela pourrait se faire à l’occasion des prochains essais Pirelli, séances au cours desquelles les écuries Renault et Sauber se chargeront de valider les gommes qui seront introduites l’an prochain par le manufacturier italien. C’est au Mexique qu’aura lieu cette séance tandis qu’une ultime session (générale, cette-fois) aura lieu dans la foulée du dernier Grand-Prix de la saison, à Abu Dhabi. L’on imagine que Kimi profiterait de cette séance pour préparer au mieux la saison 2019 avec sa nouvelle équipe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR