Le Mag Sport Auto

Kimi Räikkönen « fête » son 300ème Grand Prix

Kimi Räikkönen Alfa Romeo

Kimi Räikkönen va prendre le départ de son 300ème Grand Prix ce week-end à Monaco. Pas de quoi l’émouvoir pour autant, bien sûr.

Kimi Räikkönen prendra le départ de son 300ème Grand Prix à Monaco ce week-end. Le finlandais a débuté sa carrière en Australie en 2001. Chez Sauber à l’époque, 17 saisons (avec un break de deux ans), 21 victoires et un titre suivront…

Jusqu’à aujourd’hui. Actuellement chez Alfa Romeo, Räikkönen va donc courir en Formule 1 pour la 300ème fois de sa carrière. Si l’homme a physiquement évolué, sa manière d’aborder les courses n’a, elle, pas changé. En témoigne son intérêt pour cette 300ème manche :

« Tout le monde parle de notre 300ème course, mais je me concentre uniquement sur notre performance. Les tests de Barcelone étaient importants pour nous pour comprendre les problèmes de la voiture, mais honnêtement je ne sais pas comment notre voiture s’acclimatera aux rues de Monaco. »

Même son de cloche par ailleurs, pour Frédéric Vasseur. Le team principal d’Alfa Romeo Racing se concentre lui aussi sur la performance de ses voitures :

« Les tests de Barcelone la semaine dernière ont été prometteurs et je suis sûr que nous sommes dans la bonne direction à nouveau. Il est dur pour les équipes se battant dans le peloton d’être constants dans les résultats. Chaque piste est un nouveau départ, spécifiquement pour faire fonctionner les pneus, et des fois ça va, des fois non. Mais notre spirale descendante est derrière nous et nous allons à Monaco confiants. »

Voila donc un nouveau week-end que Räikkönen aborde aussi motivé que d’habitude. Rappelons qu’actuellement, le finlandais est 9ème du championnat du monde, avec 13 points au compteur. Son meilleur résultat cette saison est une 7ème place à Bahreïn, et après deux séances d’essais à Monaco, il a signé le 10ème temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR