Le Mag Sport Auto

Kimi Raikkonen pense pouvoir marquer des points à Silverstone

Formule 1 : Raikkonen

En dépit d’un début de saison décevant et d’un manque de compétitivité général de sa monoplace, Kimi Raikkonen affiche une belle confiance, avant les deux courses de Silverstone. Ainsi, le Finlandais estime que des solutions aux problèmes identifiés sur les trois premiers Grand-Prix ont été trouvées. De quoi envisager les points, d’après lui.

Formule 1 – Kimi Raikkonen en attente de points

Après trois épreuves, Kimi Raikkonen fait partie des quatre pilotes (avec les Williams et Romain Grosjean) revenus à la maison sans points, jusqu’ici. Néanmoins, les problèmes aperçus à l’occasion de ce début de saison ont été identifiés. Et leur résolution serait en cours, toujours selon le pilote Alfa Roméo. Si bien que l’intéressé espère entrer dans le top dix lors de l’un des deux prochains Grand-Prix de Formule 1.

« Nous avons identifié les domaines où nous devons nous améliorer et nous espérons arriver à Silverstone avec les solutions nécessaires pour nous donner une compétitivité supplémentaire. Nous avons vu que nous pouvons nous battre contre la plupart des voitures de milieu de terrain le dimanche et nous sommes convaincus que nous pouvons revenir à la maison avec des points lors de l’une de ces deux courses« . (source)

Un optimisme presque surprenant alors que l’écurie Haas, qui dispose du même moteur Ferrari (le moins puissant du plateau cette année), pense être handicapée sur le rapide tracé de Silverstone. Rendez-vous ce week-end pour une confirmation éventuelle à l’optimise de Kimi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR