Le Mag Sport Auto

Kimi Raikkonen pourrait revenir en Rallye (WRC)

Si son passage en WRC, il y a quelques années, n’avait pas été couronné du succès escompté, Kimi Raikkonen n’a pas abandonné pour autant l’idée…En effet, ce sont nos confrères de F1 Racing qui révèlent, par le biais d’une interview du pilote Finlandais, que ce dernier pourrait bien refaire quelques Rallye dans un avenir proche, après son retrait de la Formule 1…

Raikkonen : un retour en Rallye, oui, mais pour le plaisir

Kimi Raikkonen sera, fin 2018 et comme chaque année depuis son retour, à nouveau soumis à l’éternelle question de son retrait de la Formule 1. Tout dépendra, sans aucun doute, de sa campagne 2018 avec Ferrari. Car, en cas de victoires et de niveau égal avec Sebastian Vettel, Iceman sera sans doute tenté de poursuivre, volonté qui serait, le cas échéant, partagée par les patrons de la Scuderia.

Mais lors qu’il décidera de tourner la page, Iceman pourrait faire son grand retour en championnat du monde des Rallyes. C’est, tout du moins, ce que Kimi a déclaré à nos confrères de F1 Racing, dans le cadre d’une interview : « Peut-être pour quelques rallyes, pour le plaisir, je l’espère », s’est-il ainsi confié. Pour mémoire, Raikkonen avait oeuvré avec Citroën en WRC, de 2009 à 2011, avant de revenir en F1 avec Lotus. Depuis ce come-back, il ne s’est imposé qu’à deux reprises à savoir, en 2012 puis en 2013. Sa première victoire -depuis ce retour- avec Ferrari se fait, en revanche, toujours attendre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR