Le Mag Sport Auto

Kristoffersson en WTCR et Solberg en WRC-2 ?

Kristoffersson en WTCR et Solberg en WRC-2 ?

A la suite de l’annonce du retrait de Volkswagen Motorsport et PSRX Volkswagen Sweden du WorldRX, les spéculations vont bon train quant à l’avenir des deux double champions du monde de Rallycross. Ainsi, selon certaines sources, Petter Solberg retournerait en Rallye (WRC-2) et Johan Kristoffersson alternerait entre WTCR et Rallye.

Solberg de retour en WRC avec Volkswagen Motorsport ?

Nous vous en avions parlé peu après le Rallye d’Espagne/Catalogne, Volkswagen Motorsport envisagerait un retour en rallye. Une piste encore plus alléchante après la confirmation de la création du WRC-2 Pro réservé aux constructeurs. Déjà présent pour la première épreuve de la Volkswagen Polo Gti R5, Petter Solberg pourrait suivre l’équipe allemande en championnat du monde des rallyes. Idée alléchante pour Volkswagen Motorsport qui bénéficierait de la notoriété et de l’expérience du Champion du monde WRC 2003. Une rumeur bien fondée sur le tweet de Petter Solberg. Qui explique bien qu’il sera de retour derrière un volant bientôt et que la voiture sera une Volkswagen. Petter Solberg au Monte-Carlo comme Sébastien Loeb ? Un rêve pour beaucoup.

De son côté, Johan Kristoffersson a toujours montré un amour flagrant pour le circuit. Ainsi, en 2012, il a remporté trois titres en Porsche Carrera Cup Scandinavia, STCC et Superstars Series. En Scandinavian Touring Car Championship, il a d’ailleurs décroché un second titre cette année… au volant d’une Volkswagen Golf GTI TCR. Une voiture qui roulait cette année chez le Sébastien Loeb Racing en WTCR. Ce nouveau championnat, issu de la fusion entre le TCR et le WTCC, serait le futur projet de Johan Kristoffersson… et de Volkswagen Motorsport. Là-bas, l’équipe allemande pourrait s’y engager avec deux Volkswagen Golf GTI TCR. L’une pour Johan Kristoffersson et l’autre pour Robert Huff.

Enfin, Johan Kristoffersson pourrait rejoindre Petter Solberg en WRC-2 sur certaines manches… dont le Rallye de Suède, où il est déjà annoncé.

Et vous, où aimeriez-vous voir rouler Johan Kristoffersson et Petter Solberg ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR