Le Mag Sport Auto

Kubica officialisé chez Williams, la fin des espoirs d’Ocon

Robert Kubica

C’est donc officiel ! Nous en parlions en début de matinée, les infos de nos confrères étaient donc les bonnes. Robert Kubica pilotera aux côtés de George Russell l’an prochain, au sein de l’écurie britannique Williams.
Après plusieurs années de discussions, séances d’essais (avec Renault, en particulier), le Polonais a finalement atteint son objectif, revenir en Formule 1, en dépit de son petit handicap à la main. Reste, maintenant, à observer à quel point d’ex-espoir de la F1 aura gardé de son talent, au fil des années.

Formule 1 : bye, bye Ocon

Evidemment, cette nouvelle met définitivement un terme aux espoirs d’Estéban Ocon, qui ne sera donc pas sur la grille de départ, en 2019. Le Français devrait donc se contenter d’un rôle de réserviste, notamment chez Mercedes F1 et de pilote de développement et d’essais. Le championnat du monde de Formule 1, l’année prochaine, ne comptera donc plus que deux représentants tricolores.

Par ailleurs, Williams a confirmé la présence de Robert Kubica la semaine prochaine, sur le tracé de Yas Marina, à l’occasion des essais Pirelli.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR