Le Mag Sport Auto

Kubica pilotera la FW41 aux G.P d’Espagne, Autriche et Abu Dhabi

Lors de la présentation « événement » de la nouvelle Williams F1, en direct de Londres, l’équipe anglaise a également donné la parole à Robert Kubica. Relégué au rôle de pilote de développement et de réserve, le pilote polonais aura toutefois plusieurs opportunités de démontrer sa valeur, lors de Grand-Prix, en 2018.

Kubica pilotera une Formule 1 à plusieurs occasions, en 2018

En marge de la révélation de la Williams FW41 à moteur Mercedes, Robert Kubica a pris la parole, histoire de rassurer ses fans sur la teneur de son programme. Car, s’il était logique de voir l’ex-retraité comme le « dindon de la farce » (après que Sirotkin lui ait été préféré), la Direction de la formation de Grove lui a tout de même offert trois séances d’essais libres 1, au cours de la saison à venir. Bien sûr, on imagine que ces roulages lui ont été proposés après apport de son sponsor personnel…

Découvrez la vidéo de présentation de la nouvelle Williams

Toujours est-il que Robert sera aux commandes de la monoplace britannique à l’occasion des Grand-Prix d’Espagne, d’ Autriche et d’Abu Dhabi. Ce dernier « test », lui sera-t-il utile en vue de décrocher, enfin, un rôle de titulaire l’an prochain ? Rien n’est moins sûr. Autre inconnue, l’identité du pilote qui lui cédera sa place. Nous pouvons toutefois supposer -légitimement- que Lance Stroll sera préservé sur ce point, aux dépends de Sergey Sirotkin.

Enfin, Kubica fera également partie de l’équation lors des prochains essais d’inter-saison, à Barcelone. Une belle occasion, pour lui, de démontrer ses capacités à développer une monoplace, tout en tirant le meilleur de sa monture, côté chronos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR