Le Mag Sport Auto

Kubica plus rapide que Stroll et Sirotkin, satisfaction chez Williams

Paddy Lowe

Les cadres de Williams Racing sont satisfaits du travail accompli par Robert Kubica, c’est maintenant acquis. Interrogé au sujet de ces deux journées avec le pilote polonais, Paddy Lowe n’a pas été capable de masquer sa joie et son admiration envers l’ex-pilote Renault et BMW en F1. Pourtant, la décision ne sera pas prise de suite…

Essais F1 d’ Abu Dhabi : Kubica impressionne Lowe

S’il fallait encore prouver à quel point la vélocité de Robert Kubica en Formule 1 était intacte, il est clair que le Polonais à fait ce qu’il fallait. Cet après-midi, avec une monoplace d’avantage taillée pour la performance, Robert a signé le 7ème temps avec un 1’39’485. A comparer au 1’39’947 établi par Sergei Sirotkin le matin et au 1’39’580 de Lance Stroll la veille.

Mais c’est surtout au niveau de son endurance, de sa condition physique, que Kubica était attendu au tournant. Il se murmurait même, avant le Grand-Prix d’ Abu Dhabi, que ce facteur déciderait définitivement de la validité du contrat (hypothétiquement déjà signé) liant le retraité de la F1 et l’écurie anglaise située du côté de Grove. « Il n’y a aucun problème à ce sujet« , voici la réponse de Lowe lorsqu’il lui ait demandé si l’intéressé serait capable de couvrir la distance d’un Grand-Prix.

« C’est un pilote à l’expérience incroyable qui connaît très bien son travail. Il est pilote de course professionnel donc il dispose de cette confiance et nous pouvons le ressentir dans le garage. Donc tout le monde est heureux avec Robert ». A même rajouté Paddy Lowe, peu après les essais privés d’ Abu Dhabi.

Côté classement, Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps, suivi de Valtteri Bottas, Max Verstappen, Sergio Perez et Esteban Ocon. Le record de tours revient à Charles Leclerc qui, aux commandes de la Sauber (désormais, Alfa Romeo), a couvert 148 boucles.

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR