Le Mag Sport Auto

L’ ePrix de Paris persiste et signe…pour 3 années de plus !

En dépit d’une certaine grogne et de multiples critiques, l’ ePrix de Paris de Formule E a encore de belles années devant lui. En effet, en plus de l’édition 2019 à suivre d’ici quelques semaines, les organisateurs ont rempilé pour trois saisons de plus. Annonce faite par Alejandro Agag en personne.

La Formule E se plait à Paris

Remporté par le Français Jean-Eric Vergne, en 2018, l’ePrix de Paris sera donc au calendrier de la Formule E au moins juqu’à 2022. Le patron de la catégorie 100% électrique vient de le confirmer : « Nous avons pris la décision lors de la dernière réunion de prolonger pour trois saisons de plus. Donc, avec l’édition de cette année, nous avons une garantie que la Formule E sera à Paris pour quatre années. C’est vraiment une bonne nouvelle. J’aimerais remercier la maire de Paris, Anne Hidalgo, toute l’équipe de la ville de Paris et tous les départements du gouvernement français, qui nous ont beaucoup aidés« .

Evidemment, compte-tenu de la politique -décriée- de la ville en matière d’environnement, une vitrine comme celle de la Formule E constitue un véritable atout. En effet, avec l’arrivée massive de véhicules électriques et l’interdiction plus ou moins planifiée, des voitures à essence/diesel, un championnat comme celui-ci a toute sa place dans une capitale comme Paris. L’objectif, faire évoluer les mentalités, probablement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR