Le Mag Sport Auto

La 308 Racing Cup en lever de rideau des 24 Heures de Spa !

Ce week-end, la quatrième manche de la Peugeot 308 Racing Cup se tiendra hors de nos frontières. Les voitures de la marque au lion iront rouler en Belgique, sur le toboggan de Spa-Francorchamps.

Ce quatrième round sera divisé en deux courses, les septièmes et huitièmes de la saison. Celles-ci seront en lever de rideau des célèbres 24 Heures de Spa.

Les 308 s’invitent en Belgique

Ce week-end, l’asphalte va chauffer sur le circuit de Spa-Francorchamps ! Les plus grands constructeurs se donnent rendez-vous pour 24 heures de course. Avant le coup d’envoi de l’épreuve, samedi 29 juillet à 16h30, ce seront les Peugeot 308 qui seront sous les feux de la rampe. Le nouveau championnat 308 Racing Cup passe par la Belgique, quatrième manche, et organisera deux courses ce vendredi et samedi.

Malgré la présence de trois pilotes belges ce week-end, c’est Julien Briché qui arrivera en favori. Le Français, roulant pour JSB Compétition, fait un carton plein cette saison. Briché a gagné sur tous les circuits du calendrier pour l’instant et compte 25 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Les outsiders pour cette manche spadoise sont légion. Il y a Nicolas Milan, Jimmy Clairet, vainqueur à Dijon ou David Pouget, redoutable en 208 Racing Cup. Les deux courses seront donc à suivre de près.

Laurent Guyot, Responsable de la Compétition Client Peugeot Sport : « La première partie de la saison se passe bien ! Dix-neuf Peugeot seront sur la grille de départ en ouverture des très réputées 24H de Spa. Trois pilotes du plateau de la Cup sont Belges, ils évolueront donc à domicile. Les autres concurrents auront à cœur d’aller les doubler sur leur terrain, la compétition s’annonce relevée ! A noter que nous avons une voiture engagée en TCR Benelux, qui d’ailleurs vient de s’imposer à deux reprises le week-end dernier avec Aurélien Comte ! »

Le programme de ce week end : les premiers essais débuteront le jeudi 27 juillet. Après les qualifications du vendredi, la course 1 aura lieu le soir même à 16h30. La course 2 démarrera le lendemain matin, à 10h20, peu avant le début des 24 Heures.

https://twitter.com/peugeotsport/status/890247001723592705

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR