Le Mag Sport Auto

La Brawn GP et la Williams FW 25 dans F1 2018

Nous connaissons deux des nouvelles monoplaces « classiques » qui feront partie de la sélection dans le jeu de Formule 1 F1 2018 ! Regrettée par certains fans dans le précédent opus de la simulation de Formule 1, la Brawn GP championne du monde en 2009 sera donc au programme, cette-fois-ci !

F1 2018 : l’édition headline en précommande

Elles seront, toutes les deux, présentes dans la version Headline de F1 2018, qui est disponible dès à présent en précommande. La Brawn GP-001 de 2009 qui avait enlevé les deux couronnes à la surprise générale sera donc de la partie, pour le plus grand bonheur des supporters de Jenson Button et Rubens Barichello. Une monoplace qui s’est imposée à 8 reprises et titulaire de 5 pole positions et 15 podiums. Elle est rejointe par la Williams BMW de 2003, victorieuse à plusieurs reprises grâce au duo Montoya/Schumacher et seconde du championnat du monde des constructeurs cette année-là.

« L’ajout de véhicules classiques dans l’épisode de l’an dernier a été très bien reçu par nos joueurs et par les fans de F1, et nous voulions aller plus loin en proposant encore plus de véhicules classiques dans F1 2018 », explique Paul Jeal, Directeur de la franchise Formula 1chez Codemasters. « La Brawn est la voiture classique la plus demandée par notre communauté de passionnés de F1, et nous sommes très heureux de pouvoir l’intégrer dans le jeu ».

« Remporter les deux titres de champion du monde, pilote et constructeur, lors de leur unique saison fut un exploit sensationnel et la Brawn est devenue immédiatement légendaire. En plus, elle est vraiment magnifique », ajoute Paul. « La Williams de 2003 a également été une voiture fantastique, qui s’est améliorée au fil de la saison. Juan Pablo Montoya a réussi l’exploit de monter 8 fois de suite sur le podium, et je suis certain que les joueurs seront ravis de pouvoir en prendre le volant ».

Evidemment, il sera possible de piloter ces deux machines (ainsi que d’autres « anciens » modèles, annoncés plus tard) sur des circuits tels celui du Paul Ricard, théâtre du prochain G.P de France ou encore, de Bakou. Deux tracés (parmi d’autres…) que les monoplaces en question n’ont jamais eu l’occasion de découvrir…Rendez-vous le 24 août 2018 pour la sortie de F1 2018 sur consoles Xbox One, PS4 et PC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR