Le Mag Sport Auto

La Citroën C-Elysée boucle son programme d’essais

L’écurie Citroën qui engagera cette saison en WTCC trois C-Elysée a bouclé son programme d’essais de cinq jours sur le circuit d’Abu Dhabi, malgré quelques perturbations liées au ciel, quelques averses ayant fait leur apparition à cette occasion. Les trois pilotes officiels se sont ainsi relayés au volant de la seule et unique C-Elysée qui avait fait le déplacement sur le tracé de Yas Marina.

La Citroën C-Elysée wtccL’Argentin José-María López s’est chargé d’effectuer les deux premières journées d’essais sur le circuit d’Abu Dhabi pour le compte de l’écurie Citroën, avant de laisser le volant à Sébastien Loeb les deux jours suivants, le quadruple champion WTCC, Yvan Muller, ayant achevé le programme sur une piste humide. L’Alsacien a par ailleurs déclaré que les conditions météo avaient contrarié le programme du team Citroën lors de cette ultime journée de tests.

A la fin de ces essais, Citroën offrait une belle surprise au Sheikh Khalid Al Qassimi, en lui permettant de prendre les commandes de la C-Elysée durant quelques tours. Directeur du Abu Dhabi Racing, Al Qassimi pilote également régulièrement en championnat du monde des rallyes (WRC) et devrait prendre part à plusieurs manches cette saison au volant de la Citroën DS3.

Source : Wtcc

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR