Le Mag Sport Auto

La Formule 1 au Vietnam, l’annonce serait imminente

Nous évoquions le sujet, voilà plusieurs mois, sur Le Mag Sport Auto. Après le retrait du Grand-Prix de Malaisie, plusieurs pays étaient en lice pour remplacer l’épreuve en question (pour une 22ème manche inscrite au calendrier, donc). Et il semblerait que le Vietnam ait remporté la partie, un Grand-Prix à Hanoï ayant toutes les chances d’avoir lieu, à l’horizon 2020.

Grand-Prix du Vietnam : un « autre » Monaco

Le rêve de voir débouler des Formule 1 dans la région d’Hanoï serait donc sur le point de devenir réalité. En effet, selon le média anglais Autosport, les organisateurs de cet hypothétique Grand-Prix auraient trouvé un accord avec Liberty Media, qui annoncerait officiellement cet ajout au calendrier à l’occasion du Grand-Prix de F1 du Mexique, dans un mois. Cette course ne se déroulerait pas à Hanoï à proprement parler, mais à une dizaine de kilomètres. Il s’agirait d’un circuit partiellement en ville dans un esprit proche de celui de Monaco, par exemple.

Voilà qui renforcerait considérablement la présence de l’Asie, dans sa globalité, au sein du calendrier officiel du championnat du monde de Formule 1. Sachant que l’autre candidat à la succession de l’épreuve de Sepang ne serait autre que la Chine, qui souhaitait organiser un second G.P. Chose qui ne devrait donc pas se produire dans l’immédiat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR