Le Mag Sport Auto

La Formule 1 du futur vue par Mclaren Honda, la MP4-X Concept

Si Ferrari s’était déjà livrée à ce type d’exercice l’année dernière, c’est au tour de l’écurie Mclaren Honda de sortir « son » concept car virtuel de ce que pourrait être la Formule 1 du future. Voici donc la Mclaren Honda MP4-X, qui reprend les éléments de monoplaces actuelles, le tout largement modernisé et agrémenté de divers artifices ayant fait l’objet d’études approfondies de la part des ingénieurs de la formation Anglaise (Mclaren Technology Group).

Formule 1 : Le futur selon Mclaren Honda

Parmi les originalités de cette monoplace, qui s’apparente d’avantage à un proto LMP destiné à courir en Endurance, nous découvrons notamment une système de récupération d’énergie solide, une motorisation 100% électrique, le contrôle de l’usure des pneus électronique, une véritable cellule de survie pour le pilote, ou aérodynamique adaptable à volonté selon les configurations des circuits et besoins des pilotes en matière de réglages, voilà une Formule 1 qui en fera rêver plus d’un…

Une Formule 1 dans cet esprit, sur Le Mag Sport Auto, nous signons tout de suite ! A condition que la motorisation suivre ce look à la fois agressif, futuriste et évoquant sans conteste la notion de vitesse. Superbe…Place à la vidéo, ci-dessous ainsi qu’à la galerie d’images, à admirer sur le site officiel de Mclaren via ce lien.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR