Le Mag Sport Auto

La Formule 1 en Floride, accord de principe et 1er croquis !

formule 1 Miami

Mine de rien, le projet d’un futur Grand-Prix de Formule 1 en Floride fait son chemin…A tel point que les responsables du projet viennent de révéler qu’un accord de principe avait été signé récemment, avec les responsables de la Formule 1. De plus, cette épreuve de Miami dispose désormais de dessins et croquis plus avancés.

La Formule 1 à Miami, une destination paradisiaque

Avec une longue ligne droite ainsi qu’une courbe rapide tout aussi étendue, le circuit du Hard Rock Stadium, à Miami, pourrait offrir d’importantes opportunités de dépassements. De plus, plusieurs parties plus lentes ont été ajoutées afin de compliquer la tâche aux pilotes. Quel sera le résultat, en pratique ? Nous le saurons une fois que les pilotes auront foulé le tarmac de cette nouvelle destination, qui pourrait faire son entrée dans le calendrier de la Formule 1 dès 2021.

En tout cas, c’est en bonne voie, selon les promoteurs du Grand-Prix en question. Un accord de principe aurait donc été trouvé. Une nouvelle étape, plusieurs mois après la validation du projet par la municipalité. Reste, maintenant, à patienter jusqu’à la confirmation définitive par les pouvoirs sportifs. En attendant, voici quelques croquis/dessins du parcours en question. Et il est clair qu’une telle destination ferait rêver…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR