Le Mag Sport Auto

La Formule 1 fait sa rentrée en Belgique (Spa), voici les horaires

Après une interminable -pour les plus accros d’entre-nous- période de pause estivale, le championnat du monde de Formule 1 va enfin reprendre ses droits. Une rentrée des classes qui aura lieu sur le mythique circuit de Spa Francorchamps, théâtre du Grand-Prix de Belgique 2018. Pour ne rien louper des essais libres, qualifications et course, voici les horaires et le programme TV de ce week-end.

GP de Belgique 2018 : dans de la pluie chez Mercedes ?

Comme chaque année, à Spa Francorchamps, c’est le ciel qui détient, en partie, les clés du Grand-Prix de Belgique. Car en cas de pluie, les Mercedes pourraient dominer les débats face aux Ferrari, comme cela était le cas en Hongrie il y a quelques semaines. Dans ces conditions, les Red Bull auront aussi le potentiel pour briller, leur handicap moteur étant quasiment effacé sur une piste détrempée. Et avec un Max Verstappen jouant quasiment à domicile et excellant dans cet exercice, la concurrence aura de bonne raisons de trembler…

A l’inverse, si la piste reste sèche tout au long de ce week-end, les Ferrari seront les grandes favorites et en particulier, Sebastian Vettel. Reste à déterminer si la Scuderia fera jouer (officiellement) les consignes d’équipe après les gros points perdus par son pilote allemand à Hockenheim puis Budapest. Sachant que le contrat de Kimi Raikkonen pourrait être renouvelé peu de temps après, c’est à dire pendant le Grand-Prix d’Italie, à Monza. A moins que Charles Leclerc ne le remplace finalement…

Quoiqu’il en soit, sur la piste, sauf énorme surprise, l’écurie italienne devrait conserver l’avantage, dans des conditions normales. Et sur un circuit aussi rapide que celui de Spa, le V6 hybride transalpin devrait délivrer tout son potentiel…Ce qui permettra sans doute aussi aux Haas et aux Sauber de briller dans les Ardennes. Ainsi, Magnussen, Grosjean, Leclerc et Ericsson pourrait atteindre des places particulièrement flatteuses, sur la grille de départ. Mauvaise nouvelle pour Renault mais aussi, Force India, Mclaren ou encore, Toro Rosso.

Rendez-vous pour une première photographie de la hiérarchie ce vendredi 24 août 2018, avec les essais libres 1.

Grand-Prix de Belgique : le programme TV

Vendredi 24 août 2018 

Libres 1 : 11H00, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 15H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 25 août 2018

Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 26 août 2018

Course : 15H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR