Le Mag Sport Auto

La Formule 1 sous le choc, après le décès brutal de Charlie Whiting

C’est une terrible secousse, qui vient de frapper le monde de la Formule 1, dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 mars 2019. En effet, alors qu’il était déjà sur place pour le premier Grand-Prix, en Australie, Charlies Whiting est mort brutalement. Le Directeur de course avait 66 ans…

Une page se tourne avec violence

La saison 2019 de Formule 1 n’a même pas encore commencé que, déjà, la fête est gâchée…Charlie Whiting ne donnera pas le départ du Grand-Prix d’Australie, à Melbourne. Victime d’une embolie pulmonaire, le Britannique est décédé avant-même le lancement du championnat 2019. C’est la F.I.A qui s’est chargée d’annoncer la mauvaise nouvelle, voilà quelques heures :

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Charlie. Charlie Whiting était un grand directeur de course, un personnage central et inimitable de la Formule 1, qui incarnait l’éthique et l’esprit fantastique de ce sport. Avec Charlie, la Formule 1 perd un fidèle compagnon et un ambassadeur charismatique. Toutes mes pensées, celles de la FIA et de toute la communauté du sport automobile vont à sa famille, à ses amis et aux passionnés de Formule 1. » Jean Todt

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches. R.I.P Charlie.

One Comment

  1. cedric bouvet

    14 mars 2019 at 14 h 21 min

    Good job Charlie merci pour tout

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR