Le Mag Sport Auto

La Formule E en panne de puissance en saison 3

Avec cette rectification de la réglementation FIA à l’égard de la notion de puissance moteur, initialement annoncée en hausse en saison 3, les détracteurs de la formule 100% électrique vont encore avoir du grain à moudre.

En effet la FIA avait annoncé mercredi dernier dans son règlement technique dédié à la Formule E qu’un gain de puissance sensible serait proposé dès la saison 3 passant ainsi de 200kw à 250kw.

Formule E : reculer pour mieux propulser ?

Malheureusement, après une étude approffondie (liée aux coûts de développement, notamment ), il a été décidé que Williams Advanced Engineering ne toucherait pas ses batteries dans l’optique de la saison 3. Pas de puissance accrue, donc, pour le moment, au grand dam de amateurs et sport automobile et, plus particulièrement, de Formule E.

En revanche,  deux évolutions seront mises en place successivement au démarrage des saisons 4 (20kw de gain) et saison 5 (30kw de gain).

Voilà qui ira dans le sens de la volonté des organisateurs du championnat de Formule E, qui avaient annoncé, dès son lancement, vouloir améliorer la puissance et les performances de leurs monoplaces au fil des saisons…

D’autant que les pilotes profiteront, en saison 3 cette fois, de 150kw supplémentaires (soit 68ch) au lieu des 100kw disponibles actuellement, à l’aide du système de récupération d’énergie au freinage.

Source : autosport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR