Le Mag Sport Auto

La Formule E s’installe dans la capitale (Paris), voici horaires et programme

Le programme de la Formule E à Berlin

La Formule E fait son retour en France avec l’ePrix de Paris 2019. Une épreuve que Le Mag Sport Auto vous fera vivre au plus près de l’action, l’un de nos journalistes étant dépêché sur place. 8ème des 13 courses inscrites au calendrier, cette manche s’annonce tout aussi passionnante que les précédentes, en raison de la grande incertitude régnant au championnat.

Un championnat décidément très disputé

ePrix après ePrix, le suspense se poursuit, aucun pilote ne se dégageant vraiment dans l’optique du 5ème titre de champion de Formule E de l’histoire. Et pour cause, chaque course accouche d’un nouveau vainqueur, dans cette saison 5. Résultat, au classement des pilotes, ils sont désormais neuf pilote à se tenir en 13 points ! Autrement dit, chacun de ces hommes est susceptible de quitter Paris en tête du classement général. Ainsi, dans l’ordre, D’Ambrosio mène d’un point sur Da Costa, trois sur Lotterer et 4 sur Evans, vainqueur à Rome. Suivent ensuite, Di Grassi, Frijns, Vergne, Bird et Mortara.

Côté classement des écuries, là encore, le suspense est au rendez-vous. Le tricolore DS (Techeetah) arrivera sur ses terres aux commandes avec 7 unités d’avance sur son ancien partenaire, Virgin. Mahindra Racing et Audi suivent au troisième rang avec 14 unités de handicap tandis que BMW pointe 5ème mais à déjà 34 points. Aussi, le constructeur allemand devra absolument repartir de la capitale française avec un bon résultat pour rester dans la course au titre.

Comme cela est très souvent le cas en Formule E, les essais libres, qualifications et course sont concentrées sur une seule journée, le samedi 27 avril 2019, en l’occurrence. Voici donc les horaires ainsi que le programme TV (et différentes chaînes retransmettant) de ces différentes séances.

Horaires et chaînes TV de l’ ePrix de Paris de Formule E 2019

Libres 1 : 7H25, direct sur Facebook et Youtube

Libres 2 : 9H55, direct sur Facebook et Youtube

Qualifications : 12H00 (midi), en direct sur Canal Plus Décalé et Eurosport 1

Course : 15H55, en direct sur Canal Plus Sport, Eurosport 1 et C8

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR