Le Mag Sport Auto

La grille inversée en Formule 1 envisagée pour la saison prochaine

la grille inversée en F1, pour 2021 ?

Si vous pensiez que l’idée de la grille inversée en Formule 1 était aux oubliettes, vous faisiez fausse route ! Nous faisions fausse route aussi, d’ailleurs. Car Ross Brawn persiste et signe en envisageant l’introduction de ce concept l’année prochaine. Et pour l’introduire, il faudra qu’il fasse modifier certaines règles.

Formule 1 : la grille inversée, la fausse bonne idée ?

Ross Brawn va-t-il faire passer en force la grille inversée ? Il semblerait. Car l’homme fort de Liberty Media n’en démord pas, il veut que ce format soit introduit en 2021, dans la catégorie reine. Sauf qu’il n’y a aucune raison pour que Mercedes (seul opposant ferme à l’idée) change d’avis. Alors, comme il l’évoquait récemment, Brawn pourrait faire modifier la règle selon laquelle l’unanimité ne serait plus requise, dans le cadre d’un vote visant à effectuer une modification quelconque.

 

« Les courses à grille inversée sont toujours sur la table pour l’an prochain » Ross Brawn

Attention toutefois car une telle chose pourrait vexer Mercedes, qui pourrait menacer de quitter la Formule 1. Sachant qu’en matière de parité, la grille inversée reste quelque chose de très contestable, minimisant grandement les performances respectives des monoplaces. Surtout sur des circuits comme ceux de Monaco et Budapest. Attention, dès lors, à ce que la F1 n’y perdre pas ne crédibilité, au passage…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR