Le Mag Sport Auto

La Hyundai Shell World Rally Team dévoilée

Alors que Thierry Neuville était le premier pilote à signer officiellement chez Hyundai MotorSport, le constructeur coréen a tenu une conférence de presse durant laquelle l’équipe de la saison prochaine a été annoncée. Ainsi, le Hyundai MotorSport sera représenté en WRC par la Hyundai Shell World Rally Team. Shell devient le sponsor officiel de la firme, à la manière de Red Bull pour Volkswagen, du Qatar pour Ford, ou de Total et Abu Dhabi pour Citroën.

L’on savait déjà que Thierry Neuville serait le premier numéro de la team, et Juho Hanninen avait été confirmé sur la deuxième auto dès le rallye de Suède. Cette conférence fut l’occasion de dévoiler les autres pilotes de la Hyundai Shell World Rally Team. Ainsi Dani Sordo rejoint l’équipe et Chris Atkinson, qui était l’un des pilotes d’essais de la Hyundai i20 WRC, pilotera l’auto l’an prochain en WRC. Bryan Bouffier, autre « testeur » de la i20 WRC n’est pas engagé dans la team. Dommage pour le Français, triple champion des Rallyes en Pologne, qui n’aura jamais eu sa chance dans une équipe officielle en championnat du Monde des Rallyes.

La seconde auto du Hyundai Shell World Rally Team, sera donc partagée entre 3 pilotes ! On est bien loin des schémas habituels des équipe de WRC. Dani Sordo sera présent sur les manches asphaltes dès le Monte-Carlo, Juho Hanninen s’occupera des manches terre et neige sauf le Mexique et l’Australie où il sera remplacé par Christopher « Atko » Atkinson. Pour l’instant, seules deux i20 WRC seront alignées en WRC. Mais il se peut que ce chiffre augmente dans le courant de l’année 2014. Voici à quoi ressembleront ces 2 voitures officielles de l’équipe Hyundai en WRC.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR