Le Mag Sport Auto

La Lotus E22 en test à Jerez, session de rattrapage pour Renault ?

Grande absente des premiers essais F1 hivernaux de Jerez, l’écurie Lotus va effectuer son premier roulage en fin de semaine, précisément sur le tracé espagnol, ce afin de ne pas arriver à Bahrein avec un handicap trop important sur ses concurrents. Deux journées de tests parfaitement autorisés qui vont par ailleurs offrir une nouvelle occasion à Renault d’améliorer tous les aspects de son moteur V6, en espérant que la Lotus puisse couvrir un minimum de tours après ses nombreux pépins techniques rencontrés avec Redbull, Toro Rosso et Caterham.

L’ensemble du team Lotus fera donc le déplacement à Jerez dès vendredi prochain pour deux journées d’essais autorisés car passés sous la dénomination de « tournage promotionnel ». Dans ce cadre-là, l’écurie d’Enstone devra néanmoins faire usage de pneus Pirelli de démonstration et ne pas dépasser la barre des 100km par jour, de quoi réaliser les premières vérifications dans l’optique de ne pas partir d’une feuille blanche aux prochains essais, planifiés sur le circuit de Bahrein.

Dans le même temps, la direction de Lotus F1 Team s’est exprimée au sujet du remplaçant potentiel de Eric Boullier, parti vers d’autres cieux (Mclaren), la piste Martin Whitmarsh (lui-même remercié par Ron Dennis et Mclaren après la saison désastreuse enregistrée la saison passée) étant confirmée, bien que d’autres hommes soit couchés sur la shopping liste de l’écurie. En effet, selon Gérard Lopez, au moins trois autres personnes auraient été contactées à ce sujet. Il se murmure par ailleurs, que les négociations entre Lotus et Whitmarsh seraient difficiles du fait des prétentions financières élevées de l’ex-Directeur de l’écurie Mclaren.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *