Le Mag Sport Auto

La MotoGP de passage sur le Red Bull Ring, les horaires du GP d’Autriche

Après un Grand-Prix de République Tchèque très disputé, le championnat MotoGP enchaîne, déjà, avec l’épreuve suivante. Et c’est sur le célèbre Red Bull Ring (circuit de Spielberg) que les pilotes vont en découdre. Un Grand-prix d’Autriche souvent placé sous le signe de la pluie, dans cette région montagneuse…

MotoGP : les Ducati grandes favorites

Nombre de supporters espèrent la pluie, ce week-end, histoire d’offrir un spectacle inattendu en Autriche. Car, après la victoire d’Andrea Dovizioso à Brno, le triomphe d’un autre pilote -en dehors de Marc Marquez- ferait un bien fou à la catégorie reine du deux roues, compte-tenu de la domination du pilote espagnol cette saison. Mais même en cas de météo calme, le futur vainqueur pourrait se trouver ailleurs que dans les rangs de Honda…

En effet, sur ce circuit rapide de Spielberg, les Ducati partent grandissimes favorites. Andrea Dovizioso pourrait s’y imposer au même titre que, Jorge Lorenzo. Outre les « officiels », il ne faudra pas négliger non plus Danilo Petrucci ou, pourquoi pas en cas de pluie, Jack Miller. L’an passé, c’est d’ailleurs bien une Ducati qui avait coupé la ligne en gagnante à savoir, celle de Dovizioso. Les Honda de Marquez et Pedrosa suivaient, alors, dans cet ordre.

Faut-il, pour autant, négliger les Yamaha ? S’il pleut, non, surtout concernant Valentino Rossi, l’un des experts dans ces conditions. Sur le sec, difficile de se prononcer sachant que les Yamaha officielles n’avaient pas brillé lors de l’édition 2017. D’ailleurs, Johann Zarco, en terminant 5ème, avait endossé le rôle de meilleur pilote Yamaha à l’arrivée…Un Zarco qui retrouve un peu d’espoir, après sa performance honorable en République Tchèque.

« Spieberg est un tracé que j’apprécie beaucoup, déclare-t-il. Je m’y suis illustré en Moto2 et l’an passé, j’y avais livré un joli combat face à mes adversaires. J’espère me retrouver dans la même situation pour avoir une chance d’atteindre le podium. Une chose est sûre : les Ducati seront très fortes. Alors pourquoi ne pas essayer de les suivre le plus longtemps possible. Dans tous les cas j’aborde cette épreuve avec optimisme. La course de République tchèque m’a en effet redonné espoir car ce bon feeling revient progressivement. Je veux donc en profiter dès Spielberg. »

A nouveau un rêve de podium, donc, pour Zarco, fidèle à lui-même et à son état d’ esprit « de guerrier ». Néanmoins, en pratique, il ne sera pas évident d’atteindre cet objectif, en Autriche. Pour suivre les résultats de Johann et de l’ensemble des pilotes de MotoGP, place au programme TV complet des essais libres, qualifications et course.

Grand-Prix d’Autriche 2018 de MotoGP, le programme TV

Vendredi 10 août 2018

Libres 1 : 9H55, en direct sur Eurosport 1

Libres 2 : 14H05, en direct sur Eurosport 1

Samedi 11 août 2018

Libres 3 : 9H55, en direct sur Eurosport 1

Libres 4 : 13H30, en direct sur Eurosport 1

Qualifications : 14H10, en direct sur Eurosport 1

Dimanche 12 août 2018

Warm-Up : 9H40, en direct sur Eurosport 1

Course : 14H00, en direct sur Eurosport 1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR