Le Mag Sport Auto

La MotoGP visite les Amériques, horaires, programme TV Canal Plus – Màj

Moto gp

Retour du championnat de MotoGP, ce Week-end, avec le Grand-Prix des Amériques. Il s’agira, déjà, de la troisième manche de cette saison 2019. Une épreuve qui pourrait être perturbée par la pluie, probablement samedi, au moment des qualifications. Une occasion en or pour les rivaux de Marc Marquez et Honda.

Marc Marquez : un 7ème succès d’affilée ?

Invaincu depuis 2013, sur le circuit d’Austin, Marc Marquez fera office de grandissime favori de cette édition 2019 du Grand-Prix des Amériques. En jeu, pour l’Espagnol, une septième victoire consécutive sur cette piste…Alors, lequel de ses concurrents sera capable de mettre fin à l’hégémonie du pilote Honda ? Si la piste est sèche, peu de prétendants paraissent capables de rivaliser avec le maître des lieux.

Les regards se tourneront, toutefois, vers Yamaha avec Valentino Rossi et Maverick Vinalès mais aussi, sur Ducati, avec Andrea Dovizioso tout particulièrement. Dans ces conditions, l’intervention de la pluie serait sans doute salvatrice, puisque de nombreux autres prétendants émergeraient alors, à l’image de Crutchlow ou encore, de Jack Miller. Des précipitations qui rendraient également service à KTM et Johann Zarco, toujours en quête d’un gros résultat, en 2019.

En l’absence d’humidité sur la piste, seul le rookie Fabio Quartarao aura sa chance, en vue d’un éventuel podium, avec une Yamaha plutôt réussie, cette année. Autre constructeur à suivre, Suzuki, dont les résultats sur les deux premiers Grand-Prix restent un peu décevants. Austin marquera-t-il le retour du Japonais au premier plan ? A suivre…

Grand-Prix des Amériques 2019, MotoGP : le programme TV

Voici le programme de ce Grand-Prix des Amériques de MotoGP 2019, dont les séances et courses seront à suivre en fin d’après-midi et en début de soirée.

Vendredi 12 avril 2019

Libres 1 : 16H55, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 21H10, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 13 avril 2019

Libres 3 : 16H55, en direct sur Canal Plus Décalé – Màj : les essais libres 3 pourraient être décalés voire, annulés, en raison des fortes précipitations qui s’abattent actuellement sur le circuit d’Austin.

Libres 4 : 20H30, en direct sur Canal Plus Décalé

Qualifications : 21H10, en direct sur Canal Plus Décalé

Dimanche 14 avril 2019 

Warm-up : 16H40, en direct sur Canal Plus Sport

Départ de la course : 21H00, en direct sur Canal Plus Sport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR