Le Mag Sport Auto

La nouvelle Nissan de Formule E arbore fièrement son kimono

nissan FE

Pour sa seconde campagne en Formule E -toujours avec eDams- le constructeur Nissan change de code couleur. En effet, constructeur nippon oblige, c’est une robe façon kimono qui a été présentée au public, dans la foulée des essais de Valencia. Une façon, pour le nippon, de marquer ses origines face à Renault ?

Nissan vise le haut du classement en Formule E

Au Japon, l’affaire Carlos Ghosn a fait grand bruit. Alors, lorsque l’écurie de course engagée en Formule E, via Nissan, réaffirme ses origines en arborant une robe kimono, l’on ne peut que faire le lien avec ce besoin fondamental, pour le constructeur japonais, de rappeler d’où il vient…Message ou pas, la monoplace du Team Nissan eDams nouvelle cuvée s’est présentée voilà quelques heures.

L’occasion de compiler les réactions des dirigeants et pilotes de la formation en question : « À l’approche du lancement de notre deuxième saison de compétition de Formule E, notre équipe de conception a proposé un nouveau look, célébrant notre héritage japonais et notre ADN de technologie dynamique», a déclaré Alfonso Albaisa, vice-président directeur du design mondial chez Nissan. « Nous avons utilisé nos couleurs emblématiques Nissan Racing en rouge, noir et blanc, disposées en diagonale dans un motif kimono, ce qui crée une impression dynamique et puissante« .

« La deuxième saison est parfois plus difficile que la première« , a déclaré Michael Carcamo, directeur mondial du sport automobile chez Nissan. « Avec un changement majeur dans la solution monomoteur, nous avions beaucoup à faire en basse saison. Nous utiliserons tout ce que nous avons appris de la saison cinq pour améliorer notre offre, en mettant davantage l’accent sur la gestion de la batterie et de l’énergie« .

Pour sa part, l’ex-champion de Formule E (avec Renault eDams) Sébastien Buemi affiche clairement ses ambitions : « Finir deuxième au classement constructeurs l’an dernier, c’était génial« , a déclaré Buemi. « Cette année, l’objectif est de se battre pour le championnat« . Chose qui ne lui est pas arrivée depuis la prise de pouvoir de Jean-Eric Vergne et Techeetah. En dépit d’une fin de saison 2019 très réussie, pour le pilote suisse, finalement proche du haut du classement.

Rendez-vous le 22 novembre prochain, pour le coup d’envoi de la saison 6 de Formule E.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR