Le Mag Sport Auto

F1 : La nouvelle Sauber C35 Ferrari finalement dévoilée

La nouvelle Formule 1 de Sauber dévoilée

En retard sur le développement de sa nouvelle monoplace par rapport à ses camarades de jeu, l’écurie Sauber vient tout juste de dévoiler sa C-35 qui sera, cette année encore, motorisée par un moteur Ferrari. Rien de nouveau concernant la livrée, déjà présentée lors des derniers essais de Barcelone, alors que le châssis en lui-même se présente comme une évolution de la C-34, base plutôt bonne après la catastrophique C-33 de 2014, avec laquelle Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez n’avaient pas été en mesure de récolter le moindre point…

Formule 1 : Sauber, se maintenir puis progresser

Dans le cadre de la diffusion des images officielles de cette nouvelle Sauber C-35, la Team Principal, Monisha Kaltenborn, s’est exprimée au sujet des ambitions de son écurie, à l’aube du lancement d’une saison 2016 de Formule 1 qui s’annonce déjà très importante pour la formation helvète, qui doit faire face à de nombreux problèmes financiers depuis un certain temps, déjà :

« Nous souhaitons clairement nous améliorer. Bien sûr, il y a un certain rang auquel nous souhaiterions accéder. Mais pour le moment, nous devons nous concentrer sur le milieu de grille. Une fois cet objectif atteint, nous pourrons envisager une progression progressive au classement.

Formule 1 : reprise des essais de Barcelone ce mardi 1er mars

Concrètement, c’est principalement au niveau de son museau avant et de son aileron arrière que les ingénieurs de Sauber se sont concentrés, en vue d’améliorer les performances de sa monoplace. On note également un changement de design au niveau des pontons, des modifications dont Marc Smith, Directeur de l’équipe, semble particulièrement satisfait :

« Pour le développement de la Sauber C35-Ferrari, nous avons légèrement changé la philosophie de notre développement aérodynamique. Cela peut paraître insignifiant, mais l’impact sur le développement de la voiture est significatif. »

Rendez-vous dès demain pour la dernière semaine de tests de la Formule 1 à Barcelone, au cours desquels le Team Sauber aura la possibilité de faire preuve de ses progrès, sur la piste, avec Marcus Ericsson et Felipe Nasr, les deux pilotes titulaires pour la seconde année consécutive. Place aux images de cette Sauber C-35.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR