Le Mag Sport Auto

La Porsche Carrera Cup France s’ouvre aux amateurs !

Disposant déjà de deux catégories, réservées aux pilotes professionnels et aux « Gentleman Drivers », la Porsche Carrera France va s’ouvrir, la saison prochaine, à une nouvelle catégorie de concurrents.
En effet, les amateurs seront, désormais, les bienvenus ! Ils disposeront des conseils de moniteurs avisés, au cours de la saison, pour les aider à progresser. De plus, des primes/dotations sont prévus pour cette nouvelle catégorie.

Emeric Tougeron, Chef de Produit Motorsport chez Porsche France : « La Porsche Carrera Cup France est aujourd’hui une référence aussi bien en France qu’à l’étranger. Le niveau est extrêmement relevé, aussi bien dans la lutte pour le titre, que dans le Championnat B. Plus d’une dizaine de pilotes officiels ont fait leurs classes en Porsche Carrera Cup France et cinq ont aujourd’hui un contrat chez Porsche Motorsport avec Patrick Pilet, Frédéric Makowiecki, Kevin Estre, Mathieu Jaminet et Julien Andlauer. Le niveau n’a cessé de progresser et les pilotes du Championnat B ont suivi la même tendance. Il n’est pas rare de voir les meilleurs pilotes B rouler dans la même seconde que les A. Nous avons fait le constat que le niveau faisait peur à des pilotes moins aguerris qui ne souhaitaient pas se sentir esseulés en fin de peloton, malgré leur envie d’entrer dans la famille de la Porsche Carrera Cup France. La catégorie Am, qui leur sera réservée, ouvrira notre championnat à une nouvelle classe de Gentlemen Drivers qui pourront rouler avec la nouvelle génération de Porsche 911 GT3 Cup dans un environnement de très haut niveau. »

Le calendrier 2019 de la Porsche Carrera Cup France n’est pas encore connu mais les organisateurs devraient l’officialiser dans les jours à venir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR