Le Mag Sport Auto

La Porsche Carrera Cup France découvre Misano

Porsche Carrera Cup France

Pour la première fois depuis sa création, la Porsche Carrera Cup France va rouler à Misano. Un circuit sur lequel de nombreux combats sont attendus.

Comme à Spa plus tôt dans la saison, la Porsche Carrera Cup France sort de l’hexagone. Le championnat se dirige en effet vers Misano, sur le Circuit Marco Simoncelli. Une première en plus de 30 ans d’existence.

Des catégories très disputées

Champion rookie l’an passé, Hugo Chevalier se présente en favori à l’abord de la manche transalpine de la Porsche Carrera Cup France. Le français est en effet en tête du championnat. Mais il aura fort à faire face à Ayhancan Güven et Marvin Klein. Respectivement champion en titre et leader du classement rookie, les deux hommes ont déjà remporté une manche cette saison. Attentions également à Florian Latorre, Côme Ledogar et Victor Blugeon, auteur de podiums.

Et si Marvin Klein domine le classement rookie, ses homologues ne sont pas en reste. Enzo Guibbert et Adam Eteki parviennent à accrocher de bons résultats. Après une 6ème place à Nogaro, l’espoir du championnat Eteki tentera d’ailleurs de rentrer dans le top5.

Rivaux en Pro-Am, Nicolas Misslin et Christophe Lapierre font aussi le spectacle. Avec deux victoires chacun en autant de courses, le classement est très serré. David Halliday, 3ème, les suit, devant Stéphane Denoual. Jérôme Boullery domine, lui, le championnat Am, alors que Denis Papin va faire son retour dans la compétition.

Le programme de la Porsche Carrera Cup France à Misano

Les voitures seront en piste le vendredi 7 juin à partir de 12h45 pour la première séance d’essais libres, puis à 17h40 pour la seconde. La première qualification prendra place le samedi à 9h50, avant la course 1 à 17h10. Le dimanche verra une seconde qualification, à 9h10 suivie de la course 2 à 15h15. Le tout sera disponible en live sur les page Facebook et Youtube du championnat.

Vendredi 7 juin

12h45 – Essais Libres 1 (40 minutes)
17h40 – Essais Libres 2 (40 minutes)

Samedi 8 juin

9h50 – Essais Qualificatifs 1 (20 minutes)
17h10 – Course 1 (30 minutes)

Dimanche 9 juin

9h10 – Essais Qualificatifs 2 (20 minutes)
15h15 – Course 2 (30 minutes)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR