Le Mag Sport Auto

La Renault Sport Academy recrute Leonardo Lorandi

Leonardo Lorandi Renault Sport Academy 2019

La Renault Sport Academy a recruté Leonardo Lorandi, pilote en Renault Formula Eurocup. Une chance « à ne pas gaspiller » pour l’Italien.

Leonardo Lorandi est un pilote heureux. L’Italien, pilote en Formula Renault Eurocup cette saison, rejoint la Renault Sport Academy. Multiple champion de karting (en 2012, 2014 et 2016), Lorandi passe avec aisance à la monoplace en 2017. Second du championnat de F4 Italien l’année suivante, il roule désormais pour le JD Motorsport en Formula Renault Eurocup.

En tant que pilote affilié à Renault, Leonardo va bénéficier des technologies Renault Sport, notamment dans son entraînement. Avec cela, il va pouvoir développer ses capacités techniques et physiques, afin de le rendre performant. Sa position lui permettra également d’être mieux suivi et évalué par Renault. Un joie pour Lorandi :

« Je suis très heureux et fier d’obtenir cette opportunité. Je dois remercier tout le monde à Renault. Avec toutes les opportunités que Renault offre et les gens impliqués, je sens que je peux encre énormément progresser. J’ai eu des bons résultats l’an dernier en championnat de F4 Italienne, mais c’est un succès plus important encore. Faire partie d’une équipe aussi grande et sérieuse que Renault est une bonne opportunité et je ne vais pas la gaspiller. Je veux emmener les couleurs de Renault aussi haut que je peux. »

Pour ce faire, Leonardo pourra compter sur Mia Sharizman, le directeur de la Renault Sport Academy. Lui aussi a réagi à l’arrivée de Lorandi :

« C’est un plaisir de travailler de plus près avec Leonardo. Sa performance en première saison de monoplace a été impressionnante. Il a eu un départ prometteur en Eurocup et peut continuer à progresser grâce à son rôle de pilote affilié. Il y a de la place pour plus d’Italien au sommet du sport et nous espérons que Leonardo va se développer dans le cadre de l’académie. »

Lorandi aura en tout cas l’occasion de faire étalage de son talent rapidement. Dès ce week-end, les Renaut Formula Eurocup prendront la piste à Monaco.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR