Le Mag Sport Auto

La simulation LLD : votre meilleur allié

La location longue durée de véhicule séduit de plus en plus. Cette solution permet de disposer d’un moyen de locomotion en ne payant que pour son usage. Les conducteurs bénéficient de mensualités inférieures à ce qu’elles seraient dans le cas d’un crédit pour l’acquisition d’un véhicule . Les prestataires spécialisés proposent sur leurs sites web des outils de simulation de mensualités LLD afin que chacun puisse estimer son budget.

En quoi consiste la location longue durée ?

La location longue durée permet de  conduire le véhicule de son choix, pour une période pouvant s’étaler de 12 à 60 mois. Il peut s’agir de tous types de modèles, de la berline à l’utilitaire, en passant par la citadine et le SUV. Vous avez la possibilité de réaliser une simulation LLD sur de nombreux sites vous proposant de louer un véhicule.

Il est nécessaire de porter une attention particulière au plafonnement du kilométrage qui peut entraîner des pénalités ainsi qu’à l’engagement sur toute la période du contrat. Malgré ces deux points elle offre surtout de nombreux avantages.

Pour les professionnels, c’est pouvoir bénéficier d’un véhicule neuf adapté aux besoins de leur activité. C’est aussi l’assurance d’un budget automobile clair, précis et régulier. En effet, les loyers mensuels sont définis en amont au moment du contrat sur la base de plusieurs critères, à savoir la marque, le modèle, la durée de location et le nombre de kilomètres souhaité. Certains prestataires proposent également des services inclus tels que l’entretien, le dépannage, les pneumatiques ou encore un véhicule de remplacement.

Enfin, le conducteur n’a pas à assumer la dévaluation inévitable de son véhicule , qui lors de son rachat, comme évoqué sur Gataka.fr, est systématiquement revendue moins cher qu’elle n’a été achetée.

Quel montant pour un loyer de LLD ?

Effectuer une simulation LLD à l’aide des outils en ligne proposés par les différents loueurs permet de se faire une idée du budget à envisager et de comparer avec d’autres solutions. L’outil proposé sur le site d’Arval vous permet en quelques clics d’obtenir une estimation de votre loyer et cela parmi l’une des plus grandes concessions web françaises.

Il vous suffit de renseigner le type de voiture (voiture, utilitaire ou véhicule de société), la marque, le modèle et sa version. Vous obtenez ensuite une estimation de vos mensualités pour le véhicule choisi, ainsi qu’un récapitulatif de toutes les informations relatives à ce moyen de locomotion ; les émissions de CO2, le type de carburant, les équipements de série, les services inclus dans votre contrat ou encore la puissance du moteur.

En d’autres termes, vous pouvez facilement dénicher le véhicule le plus intéressant pour votre besoin et votre budget, en comparant les différentes offres et les différents modèles. Faire une simulation LLD est le meilleur moyen de réaliser des économies en optant pour la solution la plus adaptée à votre situation personnelle ou professionnelle et à l’usage que vous comptez faire de votre moyen de locomotion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR