Le Mag Sport Auto

L’avenir de Grosjean en Formule 1 se décidera la semaine prochaine

Alors que Romain Grosjean semblait parti pour un marathon jusqu’à la fin de la saison 2018, en vue de séduire à nouveau ses employeurs, le tricolore sera finalement fixé plus tôt que prévu…C’est au micro de Canal Plus que Gunther Steiner s’est exprimé au sujet de cette décision, attendue par de nombreux tricolores et suisses.

Romain Grosjean sans véritables rivaux ?

Désormais, Romain Grosjean sait ce qu’il lui reste à faire : réaliser une excellente performance au Grand-Prix de Formule 1 de Singapour ! Car il s’agira de son dernier « test » grandeur nature, dans l’optique de convaincre ses employeurs. En effet, Gunther Steiner l’a annoncé sur l’antenne de Canal Plus Sport, la décision concernant l’avenir de son pilote sera prise et révélée la semaine prochaine. L’on imagine que, par la même occasion, le sort de Kevin Magnussen sera scellé au même moment.

Alors, dans le cas où Romain réaliserait un week-end parfait à Singapour, à quoi devrions-nous à nous attendre ? A priori, le duo Magnussen/Grosjean a de bonnes chances d’être renouvelé, faute de candidatures prestigieuses. Car, la piste Esteban Ocon a été définitivement écartée par l’écurie américaine, du fait de son appartenance à Mercedes. Pour ce qui concerne Stoffel Vandoorne, ses récents résultats ne parlent pas en sa faveur, en dépit d’un talent indéniable.

Alors, sauf surprise, Romain Grosjean devrait rempiler l’année prochaine. Reste tout de même un risque, celui que Marcus Ericsson soit renouvelé chez Sauber, auquel cas Giovinazzi deviendrait un candidat de poids à un baquet Haas, du fait du soutien de Ferrari. Rendez-vous dans quelques jours, pour le dénouement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR