Le Mag Sport Auto

Le championnat de France de F4 reprend cet été, Zandvoort en est !

F4

C’est officiel, la reprise du championnat de France de F4 est amorcée et même, datée ! C’est la Fédération Française du Sport Automobile qui en a fait l’annonce, voilà quelques heures.

La F4 ira à Zandvoort, en remplacement de l’ Hungaroring

En effet, la formule de promotion de la monoplace par excellence (en France) reviendra sur les circuits de l’hexagone à partir du mois d’août prochain. Mais pas uniquement chez nous puisque la série de promotion ira également à Spa Francorchamps ainsi qu’à Zandvoort, nouvelle date qui remplacer celle de Budapest (Hungaroring). Voici donc le programme de cette reprise et les commentaires des principaux intéressés.

Les contraintes ont été importantes à gérer,” confirme Amaury Richard, responsable sportif du Championnat de France F4 à la FFSA Academy. “Certains reports n’ont hélas pas pu se concrétiser, à l’image de l’édition 2020 du Grand Prix de Pau qui a été annulée. Malgré les aléas, nous avons pu annoncer de bonnes nouvelles aux concurrents et à nos partenaires, puisque les sept meetings initialement prévus sont maintenus. Nous effectuerons toujours deux sorties hors de France, sur des tracés de notoriété: Spa Francorchamps et Zandvoort, lequel remplace Budapest.”

« C’est toute une organisation à mettre en place,” poursuit Amaury Richard. “Toutefois, le Championnat de France F4 étant géré intégralement par la FFSA Academy, nous sommes confiants quant à son bon déroulement malgré la situation, grâce aux mesures que nous allons mettre en place. Malgré les craintes nées du confinement, la grande majorité des pilotes prévus en début de saison ont confirmé leur présence en 2020. Le démarrage tardif de la saison nous permet même d’accueillir des pilotes qui auraient envie de nous rejoindre en dernière minute. Qu’ils n’hésitent pas à nous contacter.”

Pour d’avantage d’informations, le site officiel de la FFSA est toujours disponible. Place au calendrier complet version 2020 remaniée

Calendrier 2020

21 – 23 août : Nogaro (France)
11 – 13 septembre : Magny-Cours (France)
25 – 27 septembre : Zandvoort (Pays-Bas)
02 – 04 octobre : Paul-Ricard (France)
16 – 18 octobre : Spa-Francorchamps (Belgique)
06 – 08 novembre : Lédenon (France)
13 – 15 novembre : Le Mans (France)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR