Le Mag Sport Auto

Le circuit Paul Ricard annonce sa réouverture

circuit du paul ricard

Pour un peu, nous pourrions presque regretter que le Grand-Prix de France de Formule 1 2020 ait été totalement annulé, cette année. Car depuis quelques heures, le circuit accueillant l’événement est à nouveau ouvert. Il s’agit, bien évidemment, du tracé du Paul Ricard, dont les responsables annoncent la reprise des activités de sports mécaniques.

Stéphane Clair en appel aux « amoureux » des sports mécaniques

Voici donc le communiqué complet formulant les mesures prises et à appliquer ainsi que la réaction du Directeur, Stéphane Clair :

Conformément aux directives gouvernementales, le Circuit Paul Ricard a pu reprendre aujourd’hui 11 mai 2020, l’ensemble de ses activités de piste.

Dans le cadre de la réouverture des sites extérieurs, il est préconisé le respect de gestes barrières, qui complètent la doctrine sanitaire définie par les autorités compétentes. Les équipes du circuit ont donc activement préparé cette relance et élaboré un plan de prévention détaillé en parfaite adéquation avec ceux préconisés.

Ce plan de prévention comprend (entre autres) :
La mise en place de contrôles préalables digitaux et un accueil avec récupération des accréditations en « drive ».
Le rappel des gestes barrières à appliquer (envoi antérieur à la venue sur site + affichage)
Le respect de la distanciation physique (aucun regroupement de plus de 10 personnes, balisage, plexigas de protection, visières, gants etc)
La mise à disposition de gel hydroalcoolique
La désinfection systématique des points de contacts et des équipements
Le déroulement des briefings dématérialisés (préalable à la venue sur site, en vidéo ou à défaut en extérieur par la station FM du circuit)
La fermeture des lieux tels que vestiaires, douches et le maintien de l’accès à des toilettes avec points d’eau.
L’incitation à l’utilisation des équipements personnels adaptés
La vente alimentaire uniquement à emporter

Stéphane Clair, directeur général du Circuit Paul Ricard se montrait particulièrement satisfait : « Notre priorité a toujours été et reste la qualité de l’accueil que nous réservons à nos clients. Cette implication prend un sens encore plus important quand cela touche à notre santé. Je tiens à saluer le travail mené par le GN CACEIPA, la FFSA et la FFM afin de permettre les échanges avec le ministère des Sports qui ont conduit à la reprise d’activité. Je me félicite également de la confiance de nos clients qui ont tenu dès le premier jour du déconfinement à reprendre la piste. Je suis convaincu que nous pourrons compter sur eux et sur les amoureux des sports mécaniques pour nous soutenir ! »

Les roulages ont donc débuté ce lundi après midi avec Curbstone Azur sur le circuit principal. Dès mardi 12 mai, les entrainements reprendront sur le circuit de karting.
Après cette longue période de « rester chez soi », le Circuit Paul Ricard accueillera le week-end prochain les « Racetrack Days » sur le tracé du 5,8 km. Tous les passionnés pourront profiter – dans le respect des mesures de distanciation- des grands espaces arborés, d’une vue imprenable sur les roulages depuis la tribune du Grand Prix Hall, et de la vente à emporter depuis le Grand Prix Burger.
Le service de location de karting reprendra également dimanche 17 mai, en observant les exigences sanitaires en vigueur.

Le calendrier complet des manifestations et compétitions sera communiqué très prochainement, des incertitudes demeurant, il n’a pas été possible de le publier plus tôt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR