Le Mag Sport Auto

Le Dakar 2020 au Moyen-Orient ?

Le Dakar 2020 au Moyen-Orient

Décidément, le Dakar 2020 est l’objet de nombreuses spéculations ! Après un parcours passant par le Paraguay, un retour en Afrique, voici que la rumeur du jour parle d’un total changement de direction. En effet, les dernières rumeurs évoquent une épreuve disputée au Moyen-Orient et… plus exactement, au départ de l’Arabie Saoudite !

L’Arabie Saoudite pour lancer le Dakar 2020 ?

Les pays du Moyen-Orient, et plus exactement ceux de la péninsule arabique ou dits « du Golf » ont tendance à s’offrir de nombreuses manches de sports mécaniques : La F1 (Bahreïn, Abou Dabi), le MotoGP (Qatar), WorldRX (Abu Dhabi) etc. Vont-ils accueillir le plus célèbre des rallyes-raid ? C’est ce qu’indiquent les dernières rumeurs.

Amaury Sport Organisation (ASO), est dans une situation délicate avec les pays d’Amérique du Sud. Ces derniers ayant pas mal d’exigences, pouvant changer d’avis rapidement, et devant aussi payer une contribution assez importante pour accueillir le Dakar. Néanmoins, le Dakar sud-américain est apprécie et populaire. Mais voilà, avec le « Tour du Pérou« , ASO cherche d’autres opportunités.

Ainsi, le Dakar 2020 pourrait débarquer dans la péninsule arabique. Le départ serait donné en Arabie Saoudite. Un contrat de 5 ans serait signé, offrant à cette partie du monde les Dakar 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 !

La présentation du prochain Dakar est pour le mois prochain. Et, elle est désormais très attendue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR