Le Mag Sport Auto

Le Français DS rejoint Vergne et Techeetah en Formule E !

Coup de tonnerre, en Formule E ! Fraîchement titrés au classement des pilotes les hommes de Techeetah vont à nouveau changer de bannière, lors de la prochaine saison. Du moins, partiellement…En effet, c’est avec sa plus grand rivale, cette saison, que la formation asiatique va s’associer à savoir, DS Automobiles. Ce qui laisse Virgin Racing orpheline d’un constructeur, du moins officiellement…

Formule E : Vergne et DS, un second acte pour le meilleur ?

Après s’être appelée Aguri puis Techeetah, l’écurie asiatique engagée en Formule E devrait à nouveau changer de nom, à l’aube de la saison 5 du championnat électrique. En effet, DS Performance vient d’annoncer son divorce d’avec Virgin pour s’associer à Techeetah et surtout, Jean-Eric Vergne. Une vieille connaissance, sachant que la coopération franco-française ne s’était pas déroulée idéalement, à l’époque. Gageons que les deux parties sauront enterrer la hache de guerre, afin de débuter, ensemble, une nouvelle aventure gagnante.

« Nous tenons à remercier Virgin Racing pour ces trois belles saisons vécues en commun, rappelle. Notre engagement en Formule E fait partie d’une profonde implication de DS Automobiles dans l’électrification de ses véhicules. Le développement de DS E-Tense FE 19 a débuté il y a plusieurs mois avec l’ambition de pouvoir nous battre pour la victoire dès la première course de la saison 2018/2019. Cet accord avec Techeetah, qui vient de décrocher le titre Pilotes et la deuxième place du classement Teams, va en ce sens. Nous connaissons les qualités des hommes et des femmes de Techeetah et nous sommes convaincus de notre pleine complémentarité. » Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance

Les monoplaces Techeetah continueront donc à « rouler Français » mais passeront du constructeur Renault à la marque Premium du groupe PSA, DS. Et lorsque l’on se remémore les prouesses réussies ces derniers mois par une équipe « privée », l’on se dit qu’avec le soutien officiel d’un constructeur, l’écurie de Jean-Eric Vergne pourrait atteindre de nouveaux sommets très prochainement.

Formule e : Victoire tricolore avec Vergne, titre pour Audi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR