Le Mag Sport Auto

Le G.P de Formule 1 Singapour fait son show avec divers concerts et activités

Comme nous l’avons observé récemment, avec le Grand-Prix de France, le secret de la pérennité d’un Grand-Prix de Formule 1, de nos jours, réside en bonne partie dans les activités parallèles mises en place. Les organisateurs du Grand-Prix de Singapour ainsi que l’office du Tourisme de la région l’ont bien compris. Focus sur les nombreuses activités et loisirs qui encadreront l’événement, dans quelques jours.

Grand-Prix de Singapour : un événement à part entière

Alors que le duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel bat son plein cette année, pour le gain du titre de champion du monde de Formule 1, l’épreuve de Singapour se précise. En effet, dans quelques jours, l’un des Grand-Prix les plus spectaculaires de l’année (officiellement baptisé Formula 1 2018 Singapore Airlines Grand Prix) reprendra ses droits. Se déroulant en ville et de nuit, l’épreuve en question jouit effectivement d’un statut tout particulier.

Mais bien au-delà de l’événement sportif en lui-même, plusieurs concerts seront organisés comme par exemple, celui du groupe The Killers ou encore, le très populaire Liam Gallagher. D’autres tels Jay Chou, Martin Garrix et Dua Lipa viendront enrichir un agenda musical qui satisfera, en principe, le plus grand nombre.

Outre ces festivités, de multiples activités, loisirs et autres visites ont été planifiées, en partenariat avec la ville de Singapour et ses différents organismes. De la sorte, les spectateurs pourront assister à un gala de charité comptant parmi ses invités, des grands noms de la Formule 1. Une exposition de Formule 1 historiques, ouverte au grand public, sera par ailleurs accessible à tarif réduit, grâce à la Nationale Gallery Singapore, incluant une visite guidée spéciale du musée, des tours de circuit sur le Marina Bay Street en sidecar, ainsi que des réductions sur les différentes attractions des Gardens By The Bay.

Mais la gastronomie ne sera pas laissée pour compte non plus puisque vingt établissements récemment primés dans une nouvelle sélection du Guide Michelin Singapour proposeront gracieusement un verre d’accueil aux possesseurs de tickets d’entrée sur le Grand-Prix, ce dans le cadre du GastroMonth. Dans le cadre de ces mises en place, Jean NG, directrice du département Sports du Singapore Tourism Board, a d’ailleurs déclaré :

« Avec le soutien de nos partenaires, la 11ème édition du Grand Prix Season Singapore offrira des expériences originales ainsi que des promotions attrayantes afin que tous puissent en profiter et découvrir Singapour au-delà du circuit de Formule 1. Nous sommes convaincus que l’offre complète d’activités et de promotions GPSS permettra de mettre en avant Singapour en tant que destination touristique dynamique de premier plan. »

Rendez-vous dès vendredi 14 septembre prochain, avec les essais libres 1 de ce Grand-Prix de Singapour de Formule 1, édition 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR