Le Mag Sport Auto

Le GP du Canada débute (déjà) mal pour Mercedes F1

Dans la lutte qui l’oppose à la Scuderia Ferrari, Mercedes vient de subir un revers qui pourrait avoir des conséquences, ce week-end, au Canada. En effet, alors que les rouges apporteront une évolution majeure de leur moteur, les allemands devront faire sans…

Formule 1 : Mercedes encore prise à défaut…

C’est en raison d’une anomalie détectée au dernier moment sur le bloc Mercedes que les flèches d’argent devront composer sans la moindre évolution, sur le circuit Gilles Villeneuve, ces prochains jours. Sur un tracé qui fait la part belle à la puissance et à la vitesse de pointe, cette contrariété pourrait faire définitivement pencher la balance en faveur de Ferrari. Sachant qu’avant cette annonce, les flèches d’argent n’étaient déjà pas favorites, notamment à cause d’une utilisation complexe des gommes hyper-tendres…Décidément, la formation managée par Toto Wolff accumule les problèmes. Heureusement, il lui reste une certaine réussite/chance, mais jusqu’à quand sera-t-elle de son côté ?

Mais l’écurie officielle n’est pas la seule à subir cette situation puisque Force India et Williams utilisent la même motorisation. Cruel pour ces deux formations, habituellement performantes à Montréal. En revanche, bonne pioche pour leurs rivales telles Toro Rosso Honda, Renault et Mclaren mais surtout, Haas F1, qui profitera de toute la puissance de son moteur Ferrari pour se refaire après le fiasco de Monaco. Ainsi, Grosjean et Magnussen pourraient obtenir de très bons résultats dimanche prochain. A suivre…

Grand-Prix du Canada 2018, des dépassements plus nombreux que jamais ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *