Le Mag Sport Auto

Le Grand-Prix de France de Formule 1 veut offrir plus de spectacle

Formule 1 paul ricard

Alors que le tracé du Grand-Prix de France de Formule 1 est, déjà, très agréable pour les pilotes, la Direction de l’épreuve souhaite aller plus loin. En effet, la notion de spectacle est dans toutes les têtes, depuis quelques saisons. Aussi, afin d’améliorer cet aspect-là des choses, des modifications du tracé sont envisagées.

Formule 1 au Paul Ricard, plusieurs améliorations à l’étude

C’est dans le cadre d’une entrevue avec nos confrères de Motorsport qu’ Eric Boullier, conseiller stratégique du Grand-Prix de France de Formule 1, a récemment dévoilé ses plans. Car des discussions sont en cours, avec la FOM ainsi que le Directeur de course, en vue de changer plusieurs sections du circuit. Sont donc concernés, la fameuse chicane du Mistral et, plus globalement, le premier secteur du circuit. Enfin, une troisième zone de DRS est également à l’étude.

« J’ai demandé ce que l’on pouvait faire« , a déclaré Boullier à Motorsport. « Ils sont revenus vers moi avec une configuration totalement nouvelle pour la piste qui n’était pas ‘Paul Ricard’ du tout. C’était un nouveau circuit, donc une histoire différente ! Mais cela faisait partie du but de ma demande, de savoir ce que l’on pouvait faire. Donc je suis désormais dans le processus de retour vers veux et de leur dire quelles idées sont bonnes et avec lesquelles je suis d’accord. Nous travaillons dessus et nous allons voir ce qui peut être fait. »

Il est vrai que le circuit du Castellet gagnerait à offrir un peu plus de spectacle, histoire d’offrir au public une bonne raison de venir en masse chaque année. Au-delà de l’excellente organisation liée aux sympathiques activités additionnelles et de loisirs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR