Le Mag Sport Auto

Le Grand Prix de France Historique repart pour un tour, en 2019

Après une première édition en 2017, le “Grand Prix de France Historique” repart pour une nouvelle représentation l’an prochain. L’événement se tiendra sur le circuit de Magny-Cours, du 28 au 30 juin 2019.

Des dizaines de F1 à Magny-Cours !

L’an dernier était organisé le tout premier Grand Prix de France Historique. Celui-ci, réunissant de magnifiques monoplaces ayant contribué à la légende du championnat du monde de F1, avait été un franc succès. Jean Alesi, parrain de l’événement, avait par ailleurs pris la piste dans sa Tyrrell 018. Les plus anciens amateurs de F1 s’en souviennent, c’est avec la voiture de “l’Oncle Ken” que l’Avignonnais s’est frotté à un certain Ayrton Senna dans les rues de Phoenix en 1990…

Après une pause d’un an, prise en 2018, le GP de France Historique a annoncé cette semaine la tenue d’une seconde édition. Pendant trois jours, du 28 au 30 juin 2019, de nombreuses monoplaces paraderont, et feront la course, dans la Nièvre, sur le circuit de Nevers Magny-Cours. “Monoplaces” oui, car il n’y a pas que la F1 dans la vie ! Certes, l’événement fait la part belle aux voitures de Formule 1, notamment celles des années 1970 et 1980. Mais ce GP de France prévoit également de faire rouler d’anciennes Formule 2, Formule 3, Formule Renault et autres Formule Ford. La cerise sur ce gâteau rétro ? Des prototypes d’endurance et des voitures de grand-tourisme seront de la partie !

L’affiche officielle de ce GP de France Historique a d’ores et déjà été dévoilée. Nous pouvons ainsi voir de célèbres figures du sport automobile comme le triple champion du monde de F1 Jackie Stewart. Mais c’est bel et bien une superbe Lotus 91 de 1982 qui est mise en avant. Ce modèle avait offert à Colin Chapman sa dernière victoire en Formule 1, lors du GP d’Autriche 1982.

La billetterie est dès à présent ouverte. Le tarif d’accès à l’enceinte générale est relativement peu cher, offrant une entrée pour un montant de 10€ minimum. Pour en savoir plus, cliquez juste ici !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *